Critique de Sab1304

Déjà, je tiens a souligné que je suis fan de cette magnifique couverture.. et Superbe découverte de la plume de Morgane et qui sait particulièrement bien la mettre en valeur.

Nous voilà en 1864 à Édimbourg en Ecosse, nous faisons la rencontre de Aonghas, jeune homme qui cherche à aider sa famille comme il le peut mais malheureusement il va mourir du Choléra, mais les choses vont pas se dérouler comme prévus et une seconde vie va s'ouvrir à lui.
Et d'Elsie, une jeune demoiselle qui fuit un mariage arrangé.. un peu naïve sur les bords mais avec une belle ouverture d'esprit et un petit caractère a elle.

J'ai apprécié d'avoir des chapitres court, bien construit, ce qui évite la longueur et l'essoufflement de la lecture. Et les point de vue différents des protagoniste ajoute un plus (mais sa vous le savait déjà hihi).

Les personnages sont très attachants à leur façons, mais j'ai toujours le même problème lol, je m'attache beaucoup aux personnages secondaires et j'aurais voulu en découvrir plus sur certains d'entre eux surtout au vue de cette fin émouvante, comme Connor, ou la famille de Aonghas ou même Louise, qui m'a beaucoup intrigué ou alors un petit manque d'information (ou plutôt de la curiosité de ma part) concernant les lettres échanger entre elle et Elsie. Enfin vous l'aurez compris je rêve d'en découvrir plus sur nos personnages, un gout de trop peu.

Je veux un spin-offfffff... lol.

En conclusion: une superbe histoire originale, une intrigue minutieusement travaillé, une romance touchante, du suspens et des meurtres intrigants.

Foncezzzz!!!