Critique de mcp_books

La plume de l'autrice est très agréable et prenante. La longueur des chapitres est juste parfaite. Les pages défilent à une vitesse hallucinante tant on est pris dans le livre. Malgré que l'on se trouve en Ecosse et dans les années 1800, l'écriture de l'autrice n'est pas trop compliqué à comprendre ce qui facilite notre lecture et nous permet de nous projeter dans cette époque et cette histoire.
L'histoire est très intéressante et ne ressemble pas à toutes les autres histoire que l'on peut voir. le fait que l'on soit plongé dans l'histoire par le biais du récit du guide d'Edimbourg me fait penser à ce que l'on peut retrouver dans les contes avec le “il était une fois..”, j'ai trouvé ça très original et nous permet de nous introduire dans l'histoire d'une toute autre façon.
Le triangle amoureux est bien représenté et on ressent tous les doutes qu'Elsie peut avoir dans ses décisions. Les relations allaient un peu vite à mon goût mais c'est compréhensible étant donné l'époque à laquelle on se trouve car tout est différent de la nôtre mais également à la longueur du livre (environ 280 pages au format ebook).
Je vais être honnête, à certains moment j'avais un peu de mal avec Elsie. Elle soufflait le chaud et le froid et changeait de décision toutes les 2 secondes. Toutefois, elle a également réussi à me toucher car la position dans laquelle elle s'est retrouvé n'est pas toute simple et le choix peut être difficile.
Aonghas a réussi à me toucher de part ce qu'il a vécu mais aussi de sa vie actuelle, si on peux appelé cela une vie. Je l'ai trouvé très compatissant, courageux et protecteur envers Elsie et prêt à tout pour qu'elle soit heureuse et ça peu de personne est capable de le faire.
Revenons à l'histoire, tout est très bien ficelé, on est plongée dans une autre époque ou les mentalités sont totalement différentes et ou l'on retrouve certains actes complètement barbares. L'autrice a très bien su retranscrire chaque éléments, tellement bien que J'ai parfois eu des hauts le coeur sur certaines descriptions, pour vous dire que chaque détails y étaient !
Je vous recommande à 100% ce livre, qui va vous transporter dans une autre époque et dans un autre pays. Vous allez découvrir un univers complètement différents et ou je suis ravie de ne pas y vivre !
Si vous chercher une romance sombre avec un triangle amoureux, un amour impossible, un vampire, une enquête,.. alors foncez !
Attention, je recommande ce livre à partir de 17 ans.