Critique de BookingWithEmilie

Une histoire sympathique à lire avec une romance historique entre un vampire et une humaine.

L'intrigue était bien menée et le concept, original. le prologue du début qui introduit cette mystérieuse légende était bien pensé puisque ça nous plonge dans le roman.

Le fait que celui-ci se déroule en Ecosse était un plus, puisque c'est une ville qui m'attire beaucoup par son environnement, ses paysages, sa culture et son histoire. J'étais donc très contente de me lancer dans cette lecture qui regroupait des thèmes qui m'intéressaient tout particulièrement.

Aonghas est distant, froid, mystérieux, mais aussi déterminé. Il n'a pas peur de dire ce qu'il ressent. Son histoire n'est pas des plus merveilleuses et l'arrivée d'Elsie est pour lui, un renouveau. Un homme touchant.

Elsie est courageuse d'être partie, surtout venant de la noblesse.
Recommencer à zéro sans un sou n'est pas facile, mais elle a su se débrouiller. Sa vie en Ecosse est pleine de rebondissements. Difficile de résister à Aonghas. Elle va devoir faire un choix.

Lord Robesdan m'a impressionné par sa gentillesse et sa bravoure. Je pensais qu'il allait être le méchant de l'histoire, mais non. J'ai été surprise.

Lady MacNeis est tellement adorable avec Elsie. L'aider dans sa nouvelle vie et dans sa prise de poste la rend gentille et bienveillante.

Anne est tout aussi charmante. Elle est la première rencontre d'Elsie après sa fuite et on peut dire ça marque un très bon début d'une nouvelle vie et aventure.

Rosa Atque Immortalis” est une jolie histoire fantastique.

La romance entre Aonghas et Elsie était mignonne, même s'il me manquait un peu de tension entre les deux pour la rendre captivante et palpitante.
Certains évènements et rebondissements sont prévisibles, le roman reste agréable et sympathique à lire. Selon moi, il manquait juste un peu de développement concernant “les voleurs de cadavres” et l'école de médecine, car j'ai trouvé que ça s'est résolu un peu trop vite.

Malgré tout, j'ai apprécié ma lecture. La plume de l'auteure est légère et fluide. le livre se lit facilement et rapidement. le petit plot twist de fin était vraiment mignon.

Encore merci à l'auteure pour l'envoi de son roman !
Lien : https://www.instagram.com/bo..