Critique de Hylla_oo

Une histoire intrigante.

Nous nous retrouvons plongé dans l'histoire du premier vampire né. Un malheureux, qui n'a pas eu une belle vie, se retrouve a prier sur sa fin de vie pour que celle-ci continue. Et hop, voilà un vampire.

J'ai aimé le fait que cette histoire se situe dans le vieux Edimbourg. L'auteur en joue sur les détails de description et ça fonctionne très bien.

A ce stade, j'aurai juste aimé avoir quelques infos scientifiques (même si c'est plus lié au spiritisme) sur la transformation de l'homme à vampire.

En revanche, la suite de l'intrigue est vraiment top.
Une jeune femme va quitter son Londres car elle ne veux pas se marier. Elle va devoir franchir bon nombres d'obstacles pour arriver à Edimbourg.

Une fois là haut, notre cher vampire va la sauver d'une situation très grave et compliqué pour elle.
Mais bon, tout se paie dans la vie, rien n'est gratuit.
C'est comme ça qu'un contrat entre nos deux protagonistes va voir le jour.
J'ai d'ailleurs adoré la partie qui tourne autour de celui-ci et les sentiments que les personnages vont ressentir.

L'histoire se déroule dans une ambiance cave et pour moi catacombe et rajoute une dimension un peu sombre que j'ai beaucoup aimé. Vous savez cette vibe avec le nuit à peine levée et du brouillard. Attention aux ombres.

En bref, ça marche.

La romance est sans aucun doute ce que j'ai préféré. Nos deux personnages détiennent beaucoup de caractère et leurs échanges vont donc être mouvementés comme on aime !

La fin était inespirée et c'était vraiment très beau !

Je recommande

Tiktok + instagram : @la_parenthese_litteraire