Critique de Aurore666

On retrouve les protagonistes du premier tome, mais avec quelques surprises. Ils ont évolué, et leurs rapports ont bien sûr changé aussi. Certaines nouvelles créatures font leur apparition. On découvre à certains des pouvoirs qu'on ne connaissait pas encore. Tout au long de ce roman, certains personnages que l'on croyait perdus réapparaissent alors que d'autres, au contraire, disparaissent.

Dans ce tome, les personnages vont être séparés suite à l'entableautement de Gus. Une partie des Sauve-Qui-Peut vont partir à sa rescousse et c'est donc dans un univers parallèle, à l'intérieur du tableau, qu'une grosse partie de l'histoire va se dérouler, alors que l'autre partie continue bien sûr à Londres avec les autres personnages.

Oksa va donc partir secourir son ami et se retrouver bien malgré elle au coeur d'un trio amoureux. Car oui, entre Gus et Tugdual, son coeur balance. Pavel, son père, va nous surprendre en laissant son dragon d'encre apparaître. Et beaucoup d'autres surprises et révélations concernant les personnages vont peupler ce récit.

Ce tome est donc bien plus dynamique, riche en rebondissements, dangers et révélations que le premier. Il est également bien plus sombre: morts, disparitions et trahisons se dresseront sur la route de nos héros. Bien évidemment, dans le premier, on nous posait les bases et les auteures nous présentaient leurs personnages et univers. Ici, alors qu'on croit connaître les personnages, on est étonnés de voir leur évolution et de percer certains de leurs secrets.

Alors que la mission "Retour vers Edefia" reste sur place, j'ai été surprise de constater que j'ai tout de même réellement apprécié ce tome, qui est un intermède entre la présentation (tome 1) et la véritable quête des protagonistes. Reste à voir si la suite sera à la hauteur de mes attentes et que la quête d'Edefia sera aussi surprenante, chaotique et dangereuse que je l'imagine! Affaire à suivre...
Lien : http://lecoindeslecturespart..