Critique de ChristieFo

(J'ai lu ce livre il y a plusieurs années, la chronique peut donc s'en retrouver affectée)

Ah… Oksa ! Pour moi, cette saga à une valeur particulière puisque c'est grâce (ou cause ?) de celle-ci qu'a réellement commencée mon adoration pour les ivres. Depuis l'achat de ce livre lorsque j'avais douze ans, ma bibliothèque est passée de maximum dix livres à plus de deux cent… Merci Oksa ?

Dans ce tome 2 nous retrouvons donc notre adolescente prête (ou pas) pour sa nouvelle aventure. Celle de retrouver son meilleur ami, Gus, disparu mystérieusement dans une salle de classe.

Déterminé à le retrouver, la voilà embarquée dans un étrange monde parallèle aussi fascinant que mortel.

Toujours aussi loufoques, les personnages nous embarquent dans de nouvelles péripéties toutes aussi fous qu'eux.

La patte des auteurs est spontanée, étrange mais tellement addictive que ce tome deux est un nouveau coup de coeur pour moi. L'histoire est poignante, les émotions palpables et le grain de folie un vrai plaisir.

Si Oksa est souvent comparé à Harry Potter, je suis très loin d'en partager l'avis. Potterhead et Pollockmaniac à la fois, je les trouve très différents. Si passionnants chacun à leur manière.

Conclusion : Un second tome convaincant, qui m'a fait voyager, rire et pleurer.
Lien : http://www.christiefo.com/20..