Critique de Revesetimagines

J'ai retrouvé avec plaisir la jeune Oksa pour ce second tome plus sombre que le premier. Oksa a mûri mais conserve l'insouciance de la jeunesse. Dans la forêt des égarés, on suit Oksa qui part au secours de son meilleur ami Gus, prisonnier d'une toile « ensorcelée ». Cette fois-ci les auteurs suivent deux fronts. D'un côté, Oksa et une partie des Sauve-Qui-Peut dans la mission sauvetage et de l'autre Dragomira et les autres qui devront protéger la toile, affronter les Félons et faire face à une trahison.

Ce tome est plus sombre car, pour la première fois, on perd des personnages. Pour l'un d'eux, je ne sais pas si la perte est définitive mais les révélations sont étonnantes. Les auteurs m'ont surprise par les rebondissements riches. On apprécie un peu mieux certains personnages qui n'étaient que secondaires dans le premier tome. le père d'Oksa, Pavel, est celui qui m'a le plus étonné. En sus de l'amour qu'il a pour sa femme et sa fille, on lui découvre des pouvoirs extraordinaires et une rage qu'il a su cacher. Tugdual continue à être trouble. Je me demande quel est son objectif réel. Enfin, débute une intrigue amoureuse avec le trio Oksa-Gus-Tugdual qui est une affaire à suivre…

La fin de ce tome donne à réflexion. Y aura-t-il une nouvelle trahison ? Les Sauve-Qui-Peut arriveront-ils à sauver l'une des leurs ? Et quand est-ce que, nous, lecteurs, découvriront Édifia ?

Dans ce second tome, je me suis moins perdue avec les divers noms de créatures et de plantes. L'habitude de les lire sûrement. Les auteurs ont su créer un monde et continue à nous faire découvrir certains faits, habitudes ou autres. J'avoue que ce second tome est plus prenant que le premier car on entre vraiment dans le vif du sujet avec des pertes, des objectifs et nos jeunes personnages qui gagnent en maturité. Voilà qui promet d'être captivant pour la suite de la saga. Il est vrai que lorsqu'on rencontre des protagonistes jeunes, il est toujours intéressant d'être témoin de leur évolution sur plusieurs plans : dans leur milieu, leur objectif et au niveau affectif/amoureux.

Je croise les doigts pour que le troisième tome continue dans cette lancée.
Lien : http://revesetimagines.canal..