Critique de Lireparelora

J'ai dévoré ce roman en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. C'est vrai que, de prime abord, il a tout pour plaire aux amateurs de romance. Quand la jeune fille traumatisée par un garçon (à ce stade, j'aurais bien été nettement plus vulgaire...) rencontre le bad boy que la vie n'a pas loupé non plus, comment ne pas s'imaginer ce qui peut se passer ? Evidemment, il y a des clichés mais comment innover dans ce genre de roman dont le succès repose souvent sur quelques poncifs ? Passons le fait que West Love apprend l'essentiel de la langue des signes en très peu de temps. J'aurais pu qualifier ce roman d'excellente lecture mais il y a clairement UNE chose qui m'a dérangée et, tant pis si je dévoile un pan de l'histoire : le traitement du viol. Je ne sais pas s'il y a un souci de traduction, si cela vient d'une différence de culture ou autre mais, non, on ne peut pas banaliser certaines agressions sexuelles sous prétexte qu'il n'y a pas de pénétration phallique. J'avoue avoir été un peu choquée d'autant qu'il s'agit d'un roman destiné aux jeunes.
Lien : http://lireparelora.wordpres..