Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Petit rappel, voici mon billet sur le premier tome "Chuter". (dispo sur le blog)

Maintenant que je vous ai rafraîchis la mémoire, passons à ce qui nous intéresse maintenant à savoir si ce tome est à la hauteur que le premier... Je vous dirai qu'il est meilleur du premier ! Et je vous explique le tout :

Théo a découvert le poteau rose, lui qui avait enfin réussi à accorder sa confiance… Arrivera-t-il à pardonner à Nina ? Ce n'est pas le petit secret quand même !

A la suite de ça, une profonde analyse des personnages concernant leur vie, leurs choix va s'en suivre, comme s'ils partaient en quête pour trouver le chemin du pardon ?

On va être pris dans les méandres des personnages qui vont nous faire vivre chacun leur tour, leur vie, leurs sentiments, leurs pensées. Si au début, j'ai été ravie de savoir ce que pensait tout ce petit monde et ce que chacun a vécu, je pense que même si cela a très bien été travaillé par l'auteur, cela a été un peu trop long pour moi. Mais Jolie Plume nous offre une histoire à deux voix ce qui rend ces passages vraiment bons et fait vite oublier ces petites longueurs !

L'auteur m'a totalement bluffé, je ne m'attendais pas à ce qui allait se passer. La trame de l'histoire coule de source, il n'y a pas de fausse note que c'en était difficile de décrocher de ma lecture. La plume de Jolie Plume était très addictive et prenante pour ce tome ! C'est comme si elle nous offrait une histoire à l'histoire !

C'est une romance sombre mais intense ; triste et émouvante. Les sujets abordés sont hard : la prostitution de Nina, la relation entre un prof' et son élève... Si au tout début, je n'étais pas sûre à 100% de ma lecture, l'auteur a su me convaincre avec celui-ci qui est une réussite !

En conclusion, si vous n'avez pas froids aux yeux et que vous voulez vous plonger dans une romance sombre, je ne peux que vous conseiller cet ouvrage !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..