Après avoir lu Dirty Love : chuter, je me suis tout de suite lancée sur Apprendre et je dois dire que j'ai longtemps hésité à faire une chronique commune. Malgré tout, ce tome est tellement différent du premier qu'il m'était quasi impossible de coupler les deux car, dans ce nouvel opus c'est la reconstruction de nos personnages qui est au centre de l'histoire. Page après page, ils vont apprendre à affronter leurs démons et faire table rase du passé.

Nous les avions laissés totalement perdu, confus après un dernier rebondissement de taille. Les choses loin de s'apaiser vont entraîner Nina et Théo via un véritable chemin de croix. À travers l'amertume, le mensonge et la dureté de leurs échanges, c'est une vraie remise en question qui les amène certes à énormément souffrir mais, qui sera totalement nécessaire à la préparation d'un avenir commun. Leur prise de conscience ne se fera pas sans mal, de véritables déchirements les attendent mais qui a dit qu'il était simple d'aimer ?

Jolie Plume a tourné son texte de sorte que l'on revive les périodes marquantes des deux points de vue. Ce qui pourrait paraître quelque peu barbant se révèle au final très instructif car cela apporte beaucoup d'élément de réponse et nous pousse à outrepasser les apparences en même temps que Nina et Théo. Petit à petit les barrières tombent, les préjugés s'effacent pour laisser place à un authentique exutoire par l'écriture.

Grâce à cette touche de réalisme dans le livre, le lecteur ne pourra qu'évoluer dans le doute de la véracité de ce roman. Pris dans le tourbillon de leurs émotions, les personnages couchent sur le papier leur confession et nous trouble par la similitude des événements. S'en suis alors une évolution douloureuse, des révélations déchirantes mais également un regain d'espoir et une volonté intense de s'en sortir. J'ai beaucoup apprécié les changements opérés par les personnages, leur envie manifeste de se battre malgré les embûches, malgré les dissimulations et la culpabilité qui les ronge.

Ce que Jolie Plume a mis en avant avec Apprendre c'est que peu importe votre passé, peu importe la souffrance dans laquelle vous avez vécu, lorsque l'amour se présente, vous aurez beau le repousser de toutes vos forces, il reviendra inlassablement vers vous. Avec courage et conviction, Nina et Theo ne manqueront pas de vous toucher au plus profond de vous-même. C'est une très jolie leçon de vie qu'elle nous offre avec une histoire bouleversante dont il est impossible de ressortir indemne.

Un livre qui sort des sentiers battus et dont il faut garder l'esprit ouvert pour en apprécier toutes les subtilités. À découvrir au plus vite !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
J'ai beaucoup aimé ce 2e tome. On les voit évoluer, grandir...
je l'ai trouvé moins haletant que le 1er mais c'est normal, les choses se posent, s'analysent...
Je serai contente de les retrouver dans le tome 3.
J'ai vraiment passé un beau moment en leur compagnie et ressenti plein d'émotions, je vous le conseille
Tome 2 de Dirty love achèvé
Et que dire sur cette superbe saga
Nos deux êtres se sont beaucoup torturés pendant ce tome en mettant à jour leurs histoires respectives
Vont-ils pouvoir construire quelque chose ensemble
Jolie Plume tu as une écriture magnifique on ressent beaucoup de chose je me suis mise a la place de Nina m'apercevant des déboires qu'elle a connu
Tu m'a emporte dans ce tome
Je file lire la suite
Merci pour cet intense moment de lecture
Un roman fabuleux. Concernant le tome 1, j'avais peur, des sujets assez tabous sur les relations professeurs et élèves ne m'attirait pas forcément et pourtant des les premieres phrases, je me suis sentie hypnotisée, en même temps vu le commencement, on veut absolument savoir la suite ! Je me suis laissée charmé par le roman, ses mots, ses lignes qui se sont lues d'une traite ! Sincèrement, c'est le premier livre que je lis aussi rapidement, je crois qu'en deux jours il avait été fini, mais quelle torture ensuite de devoir attendre ❤😍 [...]
Les deux protagonistes ont traversés tellement d'étapes, qui n'étaient pas simples, parfois même dangereuses et périlleuses. Mais, le merveilleux Théo et la ténébreuse Vanina ont su surmonter les obstacles. Ils se sont tellement chercher, pour tant se détester par la suite mais leurs retrouvailles ont été spectaculaires ! [...] La vie n'a pas été simple pour tout les deux mais ils ont su apprendre à se battre et défendre leurs valeurs et leur amour l'un envers l'autre.
Poutu découvrir la suite et mon avis complet rendez vous sur : http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-5.html
Lien : http://moreandnewreading.e-m..
Petit rappel, voici mon billet sur le premier tome "Chuter". (dispo sur le blog)

Maintenant que je vous ai rafraîchis la mémoire, passons à ce qui nous intéresse maintenant à savoir si ce tome est à la hauteur que le premier... Je vous dirai qu'il est meilleur du premier ! Et je vous explique le tout :

Théo a découvert le poteau rose, lui qui avait enfin réussi à accorder sa confiance… Arrivera-t-il à pardonner à Nina ? Ce n'est pas le petit secret quand même !

A la suite de ça, une profonde analyse des personnages concernant leur vie, leurs choix va s'en suivre, comme s'ils partaient en quête pour trouver le chemin du pardon ?

On va être pris dans les méandres des personnages qui vont nous faire vivre chacun leur tour, leur vie, leurs sentiments, leurs pensées. Si au début, j'ai été ravie de savoir ce que pensait tout ce petit monde et ce que chacun a vécu, je pense que même si cela a très bien été travaillé par l'auteur, cela a été un peu trop long pour moi. Mais Jolie Plume nous offre une histoire à deux voix ce qui rend ces passages vraiment bons et fait vite oublier ces petites longueurs !

L'auteur m'a totalement bluffé, je ne m'attendais pas à ce qui allait se passer. La trame de l'histoire coule de source, il n'y a pas de fausse note que c'en était difficile de décrocher de ma lecture. La plume de Jolie Plume était très addictive et prenante pour ce tome ! C'est comme si elle nous offrait une histoire à l'histoire !

C'est une romance sombre mais intense ; triste et émouvante. Les sujets abordés sont hard : la prostitution de Nina, la relation entre un prof' et son élève... Si au tout début, je n'étais pas sûre à 100% de ma lecture, l'auteur a su me convaincre avec celui-ci qui est une réussite !

En conclusion, si vous n'avez pas froids aux yeux et que vous voulez vous plonger dans une romance sombre, je ne peux que vous conseiller cet ouvrage !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
C'est avec une grande joie que j'ai découvert ce tome 2 étant donné que le premier avait été pour moi, une jolie pépite !

Nous sommes dans une romance sombre certes, mais dans la vie tout n'est pas rose pour tout le monde, et lorsque deux âmes en peine se rencontrent, la trame du roman ne peut-être qu'ombreuse.

Théo à tout découvert, lui qui avait enfin réussi à accorder sa confiance…. Pourra –t-il pardonner à Nina ?

Nous entrons dans une vrai combat de conscience tout d'abord, les personnages partent chacun dans l'analyse de leur vie, de leurs choix pour petit à petit les mener, peut-être, sur la voie du pardon. Chaque personnage va nous kidnapper dans leur tête et nous faire vivre à tour de rôle leur vie, leurs pensées, leurs colères et leurs émotions. Une introspection qui va nous tenir en haleine et nous rendre complément accros à l'écriture de l'auteure qui a vraiment su manier cette partie avec brio.

Cette progression vers l'indulgence ne sera fera pas sans mal. La souffrance qui émane des personnages est palpable et si réelle… Rien n'est insurmontable certes, mais il faut d'abord trouver la force dont on a besoin pour y arriver. Trouver les bases de sa propre vie reste primordial dans un premier temps. Et puis, ne faut-il pas se pardonner à soi-même avant de l'accorder à l'autre ?

Une romane intense et émouvante qui traite de sujets graves, comme la prostitution pour Nina, le besoin d'assouvir cette partie sombre de lui pour Théo, ainsi que la relation d'un professeur et son élève.

Deux histoires personnelles qui regroupent leur histoire commune et qui ont fait de ma lecture un feu d'artifice d'émotion. L'auteure m'a époustouflée sur ce tome, je n'arrivais pas à décrocher. Tout est si bien mené, analysé pour que les choses s'emboitent. Elle a su aussi manier sa plume avec panache, en mélangeant le réel à l'imaginaire, et par ce fait, nous rendant spectateur de son livre deux fois ! Je ne vais pas vous en dire plus sur le sujet pour ne pas spolier, mais je ne peux pas faire l'impasse sur une partie de l'écriture qui m'a complètement embarquée ! Dirtly love est une Dark Romance à lire absolument ! Son auteure nous emporte au-delà des mots grâce à sa Jolie plume…

Venez retrouver Nina et Théo dans ce tome 2 qui va vous étonner ! Je ne manquerais pas de citer Hugo, car on rêve toujours d'amour et de belle vie dans les romans, mais l'amour et le soutient d'un Hugo, vaut aussi tout l'or du monde !

Merci Jolie Plume pour cette superbe lecture poignante ! Merci également aux Editions Butterfly et à Juliette Mey pour sa confiance.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..