Critique de eriel_quill

J'ai tout simplement adoré. J'ai lu ce livre deux fois en un an et cette seconde lecture m'a fait encore plus apprécier l'histoire.

Dans une ambiance presque médiéval, nous suivons Kaïna, survivante d'un massacre, victime d'un miracle, ou peut-être d'une malédiction, pour reprendre les mots de l'auteure. Surprise en train de lire, activité formellement interdite, elle est enlevée par une troupe de soldats. Mais Kaïna n'est pas de ces héroïnes qui se laissent faire et va évidemment vouloir s'enfuir. le général Dastân n'est pas sans ressources. Arrivés à Arradôn, l'intrigue prend un tour assez inattendu. Je n'en dis pas plus pour vous laisser la surprise.

J'ai adoré les personnages secondaires aussi bien à Kêriadênn qu'à Arradôn. Et surtout le parallèle entre les personnages des deux villes. Mention spéciale pour la relation entre Kaïna et Aliénor, qui ne s'affaiblit pas malgré la distance entre les deux. L'amitié dont tout le monde rêve !

La plume de Maddie est un pur délice. La simplicité de ses mots et la majesté de ses phrases raviront les grands lecteurs comme les plus petits. Lors de ma relecture, j'ai particulièrement apprécié les décors que j'ai pu imaginer sans problème. Je ne connais pas le conte original dont Maddie nous livre ici la réécriture, et même si on retrouve cette ambiance féérique propre aux Disney, l'histoire s'en détache sans mal.

Une histoire d'amour se tisse au fil des aventures. Celle-ci est extrêmement bien mené. Un slowburn bien maîtrisé qui nous tient en haleine, réchauffe nos petits coeurs et nous donne envie de vivre quelque chose de similaire. Chaque interaction est très réaliste. Ma plus grande crainte dans les romances, c'est que les interactions paraissent trop scénarisées. Ici, ce n'est pas du tout le cas, Maddie maîtrise à la perfection ses personnages et leur avancée.

Cette lecture est marquante, j'ai eu beau m'interrompre, chaque retour à ma lecture se faisait sans aucun problème. L'auteure nous marque de ses mots, de ses intrigues, et c'est avec un certain déchirement que j'ai quitté ses lignes. J'attends avec impatience le second tome.

Si vous pensez qu'aucun bon livre ne peut naître de l'autoédition, Maddie nous prouve le contraire avec ses deux premières parutions et deviendra, je l'espère, une des auteurs les plus connus.

🌻Citation préférée : 🌻
Tu vois, p'tite luciole : si le jour ne tombait pas, on ne saurait pas combien la nuit peut être jolie. (Chapitre 16)

En réalité, c'est très dur de choisir une citation préférée dans un roman sans spoiler le lecteur, mais j'ai trouvé que celle-ci reflète bien la plume de Maddie qui est légère, imagée et somme toute très poétique, et vous savez combien j'aime la poésie.