Critique de leplaisirdelire31

Je me suis lancée dans ce titre sans lire le résumé. Il a simplement fallu que j'entende dire qu'il s'agissait d'une réécriture d'Anastasia pour foncer, et je n'ai pas été déçue !

Avec ce récit, nous faisons la connaissance de Keziah, une jeune princesse qui a survécu au massacre de sa famille. Nous la retrouvons quelques années plus tard, réfugiée dans un village éloigné, sous le nom de Kaïna. Contrairement à Anya, Kaïna se souvient d'où elle vient, elle sait qui elle est et compte réserver cette tranquillité qu'elle a trouvé dans ce village, jusqu'au jour où cette bulle explose ! La voilà embarquée contre son gré dans une aventure remplie de danger.

La seule chose qui rapproche Keziah d'Anastasia est la base de l'histoire, pour le reste, les événements qui se déroulent sont bien éloignés, ce qui n'est pas plus mal. Maddie Plume nous embarque dans un univers de fantasy riche, bien construit avec des personnages qui ne m'ont pas laissés indifférente.

Keziah est une jeune femme forte, intelligente, résiliente. Je ne peux qu'être admirative face à cette femme qui a vécu un traumatisme terrible qui pourtant vie avec une telle intensité. Elle n'a pas peur de se battre pour s'en sortir même si, dans le même temps, il lui arrive d'être paralysée par la peur. Cette réaction la rend d'autant plus humaine et touchante. Oui, elle a ses faiblesses, mais ça ne l'empêche pas d'aller de l'avant.
J'ai aussi adoré détester Dastän. Il y a des moments où il semble attachant, pas si mauvais et d'autres moments où on le trouve horrible. Les échanges qu'il a avec Keziah sont toujours drôles, je suis complètement fan de ce duo !

Sans oublier la plume de l'auteure. Keziah est le premier titre que je lis de Maddie Plume, dès les premières lignes, elle m'a embarqué dans son univers. Elle a su me captiver tout au long des pages grâce aux nombreux rebondissements, sans oublier toutes les émotions qu'elle m'a transmises à travers ces lignes. Au moment où j'écris cette critique, cela fait un mois que j'ai lu ce premier tome, je suis toujours traversé par de nombreuses émotions quand je repense à cette histoire.

Les récits de fantasy ont une grande place dans nos librairies, beaucoup des titres les plus populaires sont des traductions. Il ne faut pas oublier les titres autoédités parmi lesquels nous pouvons trouver des pépites, Keziah en fait partie, c'est un beau coup de coeur.
En terminant ce tome, je me suis jetée sur la suite, je ne pouvais pas attendre pour retrouver ces personnages !!