Critique de alixdangalie

Tout d'abord... j'ai adoré cette lecture !

Je ne parlerai pas de la superbe couverture pour ne pas déborder, néanmoins, je compte en remettre une couche en story ^^

L'intrigue nous est racontée du point de vue de Kaïna, qui n'a pas, a priori, l'âme d'une héroïne. Cependant, son caractère bien trempé et l'illégalité de son loisir favori ne mentent pas. J'ai beaucoup apprécié sa relation avec Aliénor, sa meilleure amie, qui demeure en arrière-plan même lorsque l'héroïne se retrouve seule au milieu d'étrangers. C'est bien réalisé et ça donne autant de profondeur au récit qu'aux personnages.

J'ai particulièrement apprécié la façon dont les événements s'enchaînent. C'est parfaitement maîtrisé : les actions et les décisions de Kaïna ont un impact immédiat et entraînent la suite du déroulé de l'histoire. C'est carré, fluide, avec en prime de belles émotions et des décors dignes d'un Disney (j'ai pas pu résister, Maddie !). Je disais donc, des décors enchanteurs posés sans lourdeur.

Le slowburn, assumé dès le départ, aurait pu me refroidir... mais non, ça aussi je le valide 😂 Maddie a réussi à conquérir mon coeur de pierre, et ça, c'est fort.

Heureusement, le tome 2 paraît en septembre, je n'aurai donc pas trop longtemps à patienter pour me replonger dans cet univers qui m'a donné une impression de cocon. Pile ce que je recherche en fantasy ❤