Critique de Nochette

Kéziah
Maddie Plume

J'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire, et j'ai eu du mal à la quitter jusqu'à la fin du tome.
J'ai vraiment aimé me plonger dans l'univers de ce roman, le pays de Targit et ses alentours ont su me séduire, en particulier le petit village de Kéziah (qui se fait appeler Keina).
Les décors, qu'on imagine sans peine, sont magnifiques, et c'est volontiers que je les visiterais.

Découvrir chapitre après chapitre le passé de Keina, où chaque nouvel élément soulève un nouveau mystère est un vrai plaisir !

Les personnages sont vraiment attachants, en particulier Keina. J'aime beaucoup sa psychologie complexe, son combat interne entre sa culpabilité d'être en vie et son désir de rétablir la justice d'un côté, et sa volonté de vivre en paix loin des ennuis de l'autre.
Sa relation avec son amie, Aliénor, m'a beaucoup plu, et celle avec son grand-père, vibe heidi, encore plus !! le duo avec Dastan, et son caractère bien trempé, n'est pas là pour gâcher l'histoire, bien au contraire.

Je suis pas fan des romances qui sont trop présentes dans l'intrigue, encore moins des romances à l'eau de rose. Mais le slow burn dans ce roman est très bien dosé. Je suis curieuse d'en connaître l'évolution.

Si je n'avais pas autant traîné à faire ce retour lecture, je vous aurais dit que j'avais très hâte de lire le tome 2 et de découvrir la vérité caché derrière tous les mystères du tome 1 ; il se trouve que maintenant, c'est le tome 3 que j'ai très hâte de lire ! 😅