Critique de leplaisirdelire31

Actuellement, j'enchaîne rarement les tomes d'une même saga, je préfère passer d'un univers à l'autre. On va dire que Keziah est l'exception qui confirme la règle !

Après avoir terminé le premier tome, je me suis jetée sur la suite, je devais retrouver Keziah, je ne pouvais pas faire autrement, c'est un tel coup de coeur, j'ai tellement aimé l'univers que je ne pouvais pas le quitter.

Me voilà à dévorer la suite avec autant d'avidité que ma lecture du tome 1. Je dirais que j'ai mis 4/5 jours à lire ces deux tomes (ce qui ne m'arrive jamais quand je travaille!)

Ce tome est l'occasion de voir l'univers se développer, aux côtés de Keziah, nous découvrons toute une partie du royaume dont elle ignorait elle-même l'existence. La voilà à faire de nouvelles découvertes, de devoir une nouvelle fois se battre pour survivre et protéger les siens, mais aussi de devoir faire le tri sur des sentiments qu'elle a peur de ressentir.

La voilà à devoir apprendre à cohabiter avec ce passé qu'elle a si souvent fui, est ce qu'elle peut redevenir Keziah sans renier Kaïna ? Qui est-elle réellement parmi ces deux identités ?

Au-delà de ces nombreux rebondissements, ce second tome m'a aussi fait ressentir beaucoup d'émotions. Je ne peux oublier la scène de la grotte qui a fait palpiter mon petit coeur, avant qu'il ne se brise avec les dernières lignes! Les scènes me semblaient si fortes que j'avais l'impression de me trouver devant un film, les personnages ont pris vie devant mes yeux.

Il n'y a pas à dire, la plume de Maddie Plume est est une superbe découverte, elle a su me captiver et m'emporter tout au long de son récit.

J'attends désormais avec grande impatience le tome 3, si l'attente va me sembler longue, je suis ravie de savoir que je vais avoir l'occasion de me replonger dans cet univers !