Auto édition (01/09/2023)
4.77/5   13 notes
Kéziah n’a plus qu’un objectif : arriver à Kêriadênn avant les soldats de Noalig, pour sauver Djeda. Elle peut compter sur l’aide de son amie fidèle, Aliénor, celle d’Aykân, chef de la rébellion, ainsi que celle de quelques Ithräniens, dont le général Dastân.

Mais tandis que les légendes et son passé la hantent, acceptera-t-elle enfin tout ce qui forge son identité ?
Que lire après Kéziah, tome 2 : L'Héritière des SaëlsVoir plus

Tiphs

4.54★ (1101)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Actuellement, j'enchaîne rarement les tomes d'une même saga, je préfère passer d'un univers à l'autre. On va dire que Keziah est l'exception qui confirme la règle !

Après avoir terminé le premier tome, je me suis jetée sur la suite, je devais retrouver Keziah, je ne pouvais pas faire autrement, c'est un tel coup de coeur, j'ai tellement aimé l'univers que je ne pouvais pas le quitter.

Me voilà à dévorer la suite avec autant d'avidité que ma lecture du tome 1. Je dirais que j'ai mis 4/5 jours à lire ces deux tomes (ce qui ne m'arrive jamais quand je travaille!)

Ce tome est l'occasion de voir l'univers se développer, aux côtés de Keziah, nous découvrons toute une partie du royaume dont elle ignorait elle-même l'existence. La voilà à faire de nouvelles découvertes, de devoir une nouvelle fois se battre pour survivre et protéger les siens, mais aussi de devoir faire le tri sur des sentiments qu'elle a peur de ressentir.

La voilà à devoir apprendre à cohabiter avec ce passé qu'elle a si souvent fui, est ce qu'elle peut redevenir Keziah sans renier Kaïna ? Qui est-elle réellement parmi ces deux identités ?

Au-delà de ces nombreux rebondissements, ce second tome m'a aussi fait ressentir beaucoup d'émotions. Je ne peux oublier la scène de la grotte qui a fait palpiter mon petit coeur, avant qu'il ne se brise avec les dernières lignes! Les scènes me semblaient si fortes que j'avais l'impression de me trouver devant un film, les personnages ont pris vie devant mes yeux.

Il n'y a pas à dire, la plume de Maddie Plume est est une superbe découverte, elle a su me captiver et m'emporter tout au long de son récit.

J'attends désormais avec grande impatience le tome 3, si l'attente va me sembler longue, je suis ravie de savoir que je vais avoir l'occasion de me replonger dans cet univers !
Attention risque de spoil du tome 1, même si j'ai essayé de faire attention "Kéziah, la fille de Targit" mon coup de coeur 2022 confirmé par "Kéziah, l'héritière des Saëls".

Comment ne pas être happée par l'histoire ? Une fois les premiers mots lus, le lecteur est foutu. Maddie Plume ensorcelle-t-elle ses livres pour piéger son lectorat ? Ou bien c'est juste le talent 😉

Kéziah, devenue Kaïna après l'assassinat de toute sa famille, est à la croisée des chemins. Restera-t-elle la jeune campagnarde modeste ou endossera-t-elle ses responsabilités de princesse ?

Seulement, est-elle maitresse de sa propre destinée ? Et si les évènements décidaient à sa place ?

Peu importe l'issue, ni elle, ni ses proches, ni les lecteurs n'en sortiront indemnes.

En manque de sensations fortes ? Embarquez avec Kéziah et ses compagnons dans un voyage digne des meilleures montagnes russes émotionnelles. Rires, larmes, frissons, tensions…

Ce fut un réel plaisir de rencontrer de nouveaux personnages et de retrouver les anciens. Aliénor est l'amie dont on rêve tous. Elle est mon coup de coeur pour ce deuxième tome.

Ce qui m'a vraiment plus ? Nous plongeons en plein dans la fantasy. Là où le premier était plus axé sur la géopolitique de l'univers avec une touche de magie, celui-ci nous y transporte complètement. J'ai adoré découvrir ce monde créé par Maddie Plume et je n'ai eu aucun mal à le tisser dans mon esprit.

La romance monte en intensité. Qu'est-ce que cela donnera pour le tome 3 ? J'ai hâte.

Au-delà de tout ce que je viens d'évoquer, on retrouve la plume délicate, sensible, passionnée et poétique de l'autrice. Je pense que Maddie pourrait nous conter une blague Carambar avec ses propres mots, cela deviendrait un chef-d'oeuvre.

En résumé, si vous avez aimé le tome 1, cette suite ne peut que vous conquérir.
J'avais adoré le tome 1 et j'étais ravie de me replonger dans cet univers magique et cosy à la fois.
Même si pour le cosy, c'est sans compter sur les ennemis de Kéziah, qui ne font pas de ce tome une promenade de santé. Mais Kéziah commence à assumer qui elle est. Peu à peu, elle prend les choses en mains. Jusqu'à cette fin qui la coupe dans son tout nouvel élan... Comme quoi, l'ennemi peut revêtir plusieurs visages. La princesse déchue n'est pas au bout de ses peines, et elle va devoir apprendre à jongler avec la politique plus vite que prévu.

Ce roman est plein d'amour : celui pour la famille, qui m'a un peu chamboulée, celui pour les amis, qui nous inonde de lumière dans les pires moments. Et la romance, bien sûr, justement dosée et attendrissante.
Il faut savoir que j'ai souvent envie de mettre des claques aux protagonistes des romances, lorsqu'ils s'enfoncent dans leurs idées reçues et les quiproquos un peu tirés par les cheveux. Eh bien ce n'est pas le cas ici ! On a affaire à des adultes qui évoluent et réfléchissent ! Merci Maddie 😍

Il est aussi plein de magie. On s'émerveille au fil des pages et des découvertes. Cette magie, particulièrement liée à la nature, m'a profondément touchée. C'est exactement ce qui résonne en moi. Et les décors sont toujours aussi somptueux !

Le livre lui-même est très beau également (j'ai la version brochée, avec une couverture douce et épaisse, des pages agréables au toucher... un superbe broché, en résumé). le genre de livre qu'on ne laisse pas traîner ^^

Cette fois, je vais devoir attendre davantage avant de lire la suite (et fin). Si on continue sur cette lignée, peu importe le temps qu'il faudra, ça vaut le coup 🤩
Je m'excuse par avance pour la rapidité de ma lecture (une journée), mais j'ai tellement apprécié cette lecture. C'est un coup de coeur pour moi.
C'est difficile de pouvoir rendre justice à cette lecture dans une chronique, sans spoil. Il y a vraiment tous les ingrédients d'une bonne fantasy.

Déjà dès le 1er tome, j'avais senti que ce serait une saga que j'adorerai. Ce 2ème tome continue dans cette lignée, tout en prenant un autre tournant. Notre héroïne va devoir faire un choix entre rester Kaïna, ou devenir Kéziah. On sent ici tout le dilemme de cette décision à travers la psychologie interne du personnage, et ses doutes.
En parlant d'émotion, je peux le dire car cela a été repris dans les stories de Maddie. Je vous conseille de prévoir un paquet de mouchoir. Maddie, avec brio, nous a prévu une belle séquence émotion, et surtout quand vous pensez que c'est fini, il y en a encore!

Encore une fois, Maddie a su trouver les mots pour nous envouter tout au long de notre lecture. L'intrigue ici prend un autre tournant. Elle permet de développer davantage certains personnages secondaires, un rapprochement à venir potentiel??? Je vous laisse découvrir cela, et faire vos prognostiques pour le prochain tome.
Un très belle découverte dans la dernière partie de ce livre. J'ai adoré l'entrée de ces nouveaux personnages et toutes les perspectives que cela donne à cette saga.

Maddie s'est soignée sa fin. "A suivre". En 2 mots, comme torturer les gens! Tu est en pleine lecture à fond dedans, un retournement de situation et bam le clifhanger.
En tout cas une fin géniale, et pleine de suspense, qui laisse énormément de possiblité!

J'attends le tome 3 avec impatience!!!!
Je termine ce roman avec une note de 4.5/5

Wow c'était incroyable cette lecture. J'ai déjà un attachement particulier au premier tome que j'ai lu deux fois et à chaque fois j'étais d'accord avec moi-même (c'est important) sur ma note de 4.5/5 pour le premier tome.

Ici c'était pareil. C'était vraiment trop bien et tellement addicitf. A la hauteur du premier tome avec un élément en plus : de la romance plus intense. Vous me connaissez. J'étais totalement addict.

Ce qui a rajouter un truc incroyable c'est de le lire avec avec Sophie en lecture commune. On l'a lu en même temps chapitre par chapitre et c'était insane. L'une de mes meilleures Lc de l'année à coup sûr !

Ce tome 2 a su me surprendre avec le développement de son intrigue et ses nouveaux personnages.

Gros coup de coeur sur Alienor, autant pour son amitié avec Keziah que son duo avec Ganaël. Ce personnage est incroyable, je l'adore !

J'ai vécu des montagnes russes émotionnelle et la fin de se roman me laisse en PLS surtout en songeant que je n'aurai pas la suite tout de suite !

Il faut lire ce tome 2 si vous avez aimé le tome 1!

Je suis toujours la même, Dastân. Je suis Kaïna.
Il ferme les paupières, soupire, puis affirme en me regardant bien en face :
- Tu es tellement plus. Seulement, tu ne le sais pas encore.
Maintenant que tu n'es plus là, j'ai l'impression que le jour ne se lèvera plus jamais, et que la nuit qui s'installe dans ma vie est dénuée d'étoiles pour l'éclairer.
Ali, nos douleurs ne sont peut-être pas les mêmes, lui dis-je lorsque nous nous rapprochons, mais elles n'en sont pas moins légitimes l'une que l'autre.
Le courage, Kaïna, ce n'est pas l'indifférence. C'est mettre un pas devant l'autre malgré ta souffrance. Et, regarde, c'est ce que tu fais.
Sans espoir, il n'y a aucune réalité qui vaille la peine qu'on se batte pour elle.