Critique de alixdangalie

J'avais adoré le tome 1 et j'étais ravie de me replonger dans cet univers magique et cosy à la fois.
Même si pour le cosy, c'est sans compter sur les ennemis de Kéziah, qui ne font pas de ce tome une promenade de santé. Mais Kéziah commence à assumer qui elle est. Peu à peu, elle prend les choses en mains. Jusqu'à cette fin qui la coupe dans son tout nouvel élan... Comme quoi, l'ennemi peut revêtir plusieurs visages. La princesse déchue n'est pas au bout de ses peines, et elle va devoir apprendre à jongler avec la politique plus vite que prévu.

Ce roman est plein d'amour : celui pour la famille, qui m'a un peu chamboulée, celui pour les amis, qui nous inonde de lumière dans les pires moments. Et la romance, bien sûr, justement dosée et attendrissante.
Il faut savoir que j'ai souvent envie de mettre des claques aux protagonistes des romances, lorsqu'ils s'enfoncent dans leurs idées reçues et les quiproquos un peu tirés par les cheveux. Eh bien ce n'est pas le cas ici ! On a affaire à des adultes qui évoluent et réfléchissent ! Merci Maddie 😍

Il est aussi plein de magie. On s'émerveille au fil des pages et des découvertes. Cette magie, particulièrement liée à la nature, m'a profondément touchée. C'est exactement ce qui résonne en moi. Et les décors sont toujours aussi somptueux !

Le livre lui-même est très beau également (j'ai la version brochée, avec une couverture douce et épaisse, des pages agréables au toucher... un superbe broché, en résumé). le genre de livre qu'on ne laisse pas traîner ^^

Cette fois, je vais devoir attendre davantage avant de lire la suite (et fin). Si on continue sur cette lignée, peu importe le temps qu'il faudra, ça vaut le coup 🤩