Critique de LeslecturesdeNinon

💖 COUP DE COeUR 💖

J'étais pressée de découvrir ce roman, que j'avais commencé à lire sur Wattpad. Nous sommes ici dans une adaptation moderne de la Belle et la Bête, ce qui n'est pas pour me déplaire !

Anna débute ses études secondaires. Venant d'un quartier chaud, elle ne roule pas sur l'or et doit trouver un travail pour subvenir à ses besoins. Elle est embauchée comme aide-ménagère dans un château, dont le propriétaire, le comte de Chauvigny, est étrange et d'un caractère maussade. Pourtant, grâce à sa gentillesse et son humour, Anna va progressivement percer sa carapace et voir au-delà des apparences.

J'ai adoré la plume de l'auteure ! Fluide, addictive, elle nous emporte dans cette histoire, que j'ai lue d'une traite et qui m'a surprise plus d'une fois. le passé et le présent sont étroitement mêlés. Au départ, on se demande quel est ce lien entre les deux, et puis, doucement, on commence à comprendre. Des thèmes forts sont abordés, mais de manière neutre, sans jugements de valeurs. À mes yeux, le message qui se dégage de ce roman, c'est qu'on peut tous changer, devenir une meilleure personne. La romance est douce, tendre et romantique, exactement comme je les aime.
Un mot encore sur la couverture, que je trouve magnifique et parfaitement en adéquation avec le contenu du livre ! Bravo.

En bref, ce premier roman est une petite pépite que je vous encourage fortement à découvrir si, comme moi, vous adorez les contes de fées modernes !