Critique de Silence_je_lis

Bien que connaissant personnellement l'auteure, sa gentillesse, ses valeurs, son charisme, j'ai essayé de découvrir le livre "La Rose de l'espoir" de Maddie Plume avec un oeil assez impartial pour pouvoir donner un avis objectif sur cette première oeuvre.
Et j'ai été agréablement surprise !
J'ai abordé ce livre en me disant que j'allais découvrir un roman plutôt plutôt destiné à un public assez jeune, vu le thème affiché d'une réécriture de "La Belle et la Bête", sous la forme d'un conte de fées moderne.
Bien que cela ne corresponde pas vraiment à mon univers, et malgré mon âge plus "avancé" je me suis prise au jeu de l'intrigue et je me suis attachée aux personnages.
Je suis moi aussi une grande fan de Jane Eyre et des romans de Jane Austen, et j'ai retrouvé dans cette histoire plusieurs clins d'oeil à ces romans.
Ce livre se lit facilement, tout en abordant des thèmes de la société avec réalisme, mais aussi avec une certaine pudeur.
J'aurais aimé que le livre soit plus long, pour faire durer le plaisir plus longtemps. J'en aurais volontiers lu un 2ème tome pour peu qu'il y ait davantage de descriptions des lieux, des ambiances, mais aussi que le côté psychologique des personnages soit encore plus approfondi.
Bref c'est un livre à lire et à offrir, qui est vraiment tout public, pour peu que ce public aime les histoires d'amour et les contes de fée modernes. En plus la couverture est magnifique !

Et ça n'a pas fonctionné quand j'ai voulu mettre une note. Dommage...