Critique de Booksofthesylph

La réécriture d'un conte connu à notre époque a été une véritable découverte pour moi. Je ne m'attendais vraiment pas à me laisser happer si facilement dedans.
J'ai rencontré Anna, jeune fille ayant eu son bac, qui part enfin de sa cité pour débuter ses études supérieures à Paris. Mais elle doit absolument trouver un job afin de pourvoir à ses besoins. Après plusieurs recherches infructueuses, la bibliothécaire de l'université va la diriger vers une de ses connaissances : un comte austère vivant dans un manoir à première vue à l'abandon avec son majordome Joseph.
Débute alors pour elle une curiosité maladive devant les réactions froides et distantes de son employeur et les gestes attendrissants de Joseph. Anna veut savoir ce que cache ce conte, son histoire, sa personnalité.
L'auteure, avec sa plume fluide et plaisante, nous fait voyager à travers le temps et les époques, elle a réussi à garder les mystères et secrets tout au long de son histoire. J'ai pu faire les découvertes en même temps qu'Anna, en ayant pourtant un point de vue temporel en plus.
Entre la force de caractère d'Anna et les insécurités du Comte, une idylle naît doucement, sereinement, et c'est tellement beau et tendre. le conte de la Belle et la Bête contemporain dans toute sa splendeur.
Anna est une jeune forte, que la vie n'a pourtant pas épargné. Henri est une âme meurtrie et solitaire qui m'a à la fois énervée et attendrie. Joseph est l'homme de l'ombre qui veille sur ces deux personnages de loin mais avec tellement de douceur et de compréhension, heureusement qu'il est là pour les rapprocher !
J'ai eu la chance de recevoir le livre broché et je remercie encore l'auteur pour ce colis magnifique et ce livre qui fait rêver !
Envie de douceur, n'hésitez pas à tomber dans l'univers de Maddie Plume alors.