Critique de CharlesEdouard

Perle littéraire, cela ne m'étonnerait pas que l'auteur reçoive un prix pour son oeuvre.
Simple à lire, néanmoins, si vous êtes curieux munissez-vous vous d'un dictionnaire et ayez un moteur de recherche avec images, car vous voyagerez à travers divers mots (infundibuliforme, acheiropoïète, oryctognostique) noms d'arbres, d'animaux et autres curiosités.
Ode aux voyages où se mêlent poésie et culture générale.
Un homme mature se lève et découvre peu à peu le monde, à travers les livres, puis dans son jardin, il y en a des choses à voir rien que dans ce lieu ! Puis il désire partir de plus en plus loin, et surtout y découvrir la "vallée des Dix Milles Fumées" aux Etats-Unis située dans le Sud-ouest de l'Alaska.
Son docteur n'est pas favorable, mais finalement accepte, s'ensuit une aventure qui parfois sera burlesque.
L'homme fait des fiches, des listes, veut tout apprendre : géologie, volcanologie, étymologie, etc. Mais remet à plus tard, pressé de vouloir tout découvrir.