Critique de Pau_liine

Lila. Andréas. Deux adolescents. Deux familles. Deux êtres qui évoluent dans un Monde bas, triste, malsain où la méchanceté et l'alcool sont légion. Depuis toujours, ils affrontent leur quotidien main dans la main, tentant de survivre dans ce chaos qu'est leur famille. Alors ils se créent leur monde. Leur bulle, pour tenter d'échapper à cette vie de misère. Leur bulle où ils se sentent si bien. Ça crée des liens. Des liens si fort que leur relation bascule un jour, les faisant basculer dans une passion dévorante et tout autant destructrice, les plongeant dans la culpabilité de l'immoralité.

C'est sans compter les nombreux secrets de cette famille si particulière.
Entre secrets, violence et soif de survie, à deux, avec une force incommensurable, ils vont tenter de survivre à leur destin, et essayer de trouver une issue à un avenir morose.
Résisteront-ils à la pression ? Arriveront-ils au bout de cette quête d'eux-mêmes ? Parviendront-ils à dépasser les vérités cachées et la violence de leur monde ?

Ce livre m'a bouleversé.
C'est fort, brut, sans concession, c'est gênant, déroutant, ça prend aux tripes, c'est incroyablement beau et plein d'espoir, de rage, de résilience !
J'ai été embarqué dans cette famille si singulière, ressentant chaque émotion avec force grâce à l'écriture de l'auteur, qui nous plonge directement dans l'histoire.

Bravo à l'auteur d'oser sortir des sentiers battus.

Attention, ce livre aborde des sujets sensibles.