Critique de tiph85

tiph85
29 septembre 2017
Je suivais le blog de Powa alors forcément, j'ai tout de suite voulu avoir ce cahier. J'ai déjà un bullet agenda, mais je sentais bien que je ne maîtrisais pas assez la méthode notamment pour ce qui est des trackers et de tout l'aspect feel good. Ce petit cahier est très agréable à lire car très esthétique. Mais aussi et surtout elle reprend tous les principes du bullet agenda, en nous donnant des pistes, sans modèle concret, histoire de faire un carnet qui nous ressemble vraiment.
La première partie test, ne m'a pas forcément servi vu que j'utilise déjà ce genre de carnet. En revanche j'ai trouvé des idées dans le chapitre « je m'organise avec le bullet agenda », notamment l'annuel tracker mais aussi les habit trackers. L'astuce qui consiste à gérer son organisation de sa maison avec la méthode Kon-mari a changé beaucoup de choses dans mon quotidien.
Pour le reste, m'étant pas mal documentée sur le sujet cela a été une redite. Néanmoins, je pense que c'est un livre à lire et à relire car le bullet agenda est voué à être en perpétuel changement pour coller le plus à notre personnalité, notre quotidien. C'est une méthode d'introspection qui demande de nombreuses remise en question, mais avec laquelle on gagne vraiment en efficacité!!