Je suivais le blog de Powa alors forcément, j'ai tout de suite voulu avoir ce cahier. J'ai déjà un bullet agenda, mais je sentais bien que je ne maîtrisais pas assez la méthode notamment pour ce qui est des trackers et de tout l'aspect feel good. Ce petit cahier est très agréable à lire car très esthétique. Mais aussi et surtout elle reprend tous les principes du bullet agenda, en nous donnant des pistes, sans modèle concret, histoire de faire un carnet qui nous ressemble vraiment.
La première partie test, ne m'a pas forcément servi vu que j'utilise déjà ce genre de carnet. En revanche j'ai trouvé des idées dans le chapitre « je m'organise avec le bullet agenda », notamment l'annuel tracker mais aussi les habit trackers. L'astuce qui consiste à gérer son organisation de sa maison avec la méthode Kon-mari a changé beaucoup de choses dans mon quotidien.
Pour le reste, m'étant pas mal documentée sur le sujet cela a été une redite. Néanmoins, je pense que c'est un livre à lire et à relire car le bullet agenda est voué à être en perpétuel changement pour coller le plus à notre personnalité, notre quotidien. C'est une méthode d'introspection qui demande de nombreuses remise en question, mais avec laquelle on gagne vraiment en efficacité!!
Ce cahier donne des conseils pour personnaliser son bullet agenda - un bullet journal centré sur son bien-être, en fonction de ses envies et son mode de vie : organiser son quotidien, gérer son budget, booster son efficacité, organiser ses idées, mieux manger, mieux dormir, faire du bien à son corps, déstresser, cultiver la positive attitude, réaliser ses rêves. Il nous accompagne pour élaborer un plan d'action dans 10 domaines de sa vie. de nombreux outils, méthodes et conseils nous aide à se lancer dans son bullet agenda.
Un très jolie livre à glisser dans son sac. Un cahier remplit d'idées pour faire son bullet journal. On revoit les bases et on se penche sur le côté développement personnel / lifestyle du Bujo en plus de son côté agenda. Cependant tout est décrit mais pas illustré.
Dans son enfance, Ryder Carroll a reçu un diagnostic de déficit attentionnel. Rien de très grave, je vous rassure, c’était simplement un enfant qui avait la tête dans la lune ! Il avait beaucoup de difficultés à se concentrer sur une tâche à la fois, il s’éparpillait rapidement. Tous les systèmes d’organisation qu’il a testés pour s’aider étaient trop rigides ou trop compliqués. À 25 ans, il s’est donné pour mission de créer son propre système.
Au bonheur des ogres est