Critique de larepubliquedeslivres

C'est un livre très court qui m'a été proposé par les éditions Bulles de savon que je remercie.

On suit notre jeune héros qui a six ans, qui ne comprend pas tout ce qui se passe autour de lui et surtout qui ne comprend pas pourquoi sa mère n'est pas rentrée après le concert où elle est allée.

C'est un roman simple qui nous permet de bien ressentir l'angoisse de ce petit garçon qui voit les jours passés sans revoir sa maman. On voit aussi combien ses proches font tout pour l'épargner.

Ce roman est accès autour de l'attentat du Bataclan, le 13 Novembre 2015. L'auteur n'évoque cet événement que dans l'épilogue. Pourtant dès le départ on sent que c'est de ce drame qu'on parle.

J'ai un peu moins aimé le fatalisme de l'auteur dans son épilogue (dix ans plus tard) à propos de l'environnement et du réchauffement climatique.

En bref, c'est un court roman poignant autour du drame du 13 Novembre vu par un petit garçon de six ans.
Lien : http://larepubliquedeslivres..