Critique de BibiOTek

Le retour de Lucas Page. Atteint du syndrome d'Asperger, il possède des capacités époustouflantes qui font de lui le meilleur allié du FBI. Mais cela rend sa communication avec les autres très limitée. C'est avec ce personnage très spécial que nous enquêtons sur une série d'explosions qui ravagent New York où toute logique semble perdue.

Il m'avait époustouflé dans « City of Windows », le précédent roman, et j'ai beaucoup aimé le retrouver. Dans ce deuxième tome qui ressemble au premier dans le style et les émotions que nous ressentons, l'auteur captive le lecteur sans lui laisser un seul temps mort, de l'adrénaline pure !

Un thriller à suspens oui, mais pas seulement. L'auteur nous fait réfléchir à l'impact des réseaux sociaux et plus généralement de la technologie dans nos vies. Certains passages bien sarcastiques produisent leur effet.

Pour moi c'est la recette d'un bon polar, de quoi passer un très bon moment de lecture. Et qui sait peut-être que Lucas Page reviendra pour une troisième enquête ?