Critique de Alba88

Merci à Netgalley et à la maison d'édition de m'avoir permis de lire "Résistances queer".

Les auteurs y résument de façon assez détaillé l'histoire de l'homosexualité en France et aux États-Unis et nous donnent envie d'en découvrir davantage. Même si j'avoue que je n'ai pas particulièrement apprécié le style des dessins, j'ai quand même trouvé cette lecture intéressante et riche en informations ; en étant déjà un peu renseignée sur le sujet, j'y ai quand même trouvé des informations que j'ignorais.

Le seul bémol qui me vient à chaud concerne le titre de la BD, puisque pour moi il s'agit d'une histoire de l'homosexualité, avec un focus sur l'homosexualité masculine. On y parle aussi des lesbiennes, et - en passant - des personnes trans, mais sans beaucoup de détails. Je ne la definirais donc pas une histoire des luttes lgbtqia+.

Je conseille quand même cette BD, une bonne porte d'entrée pour commencer à s'intéresser au sujet.