Critique de Cissou33

Un premier tome très bon mais beaucoup trop court. Il y avait tant de choses à dire et à explorer. Je vais donc me dire que ce tome 1 sert plus de prologue qu'autre chose et espérer avoir plus à me mettre sous la dent dans le prochain opus.

Parlons d'univers steampunk bouillonnant de magie (élémentaire, primaire, éther), d'ingénierie (vis, boulons et machines flirte avec magie) et d'action. On est immédiatement transporté en plein milieu d'une aventure (j'avoue, j'adore ce genre de début où tu es plongé directement au coeur de l'action et où les personnages et leurs interactions te permettent de comprendre l'univers) et de la rencontre entre Gillian, agent spécial doué de magie, et Gunner hors-la-loi aux multiples compétences. Ils sont tous les deux aux trousses du même criminel, l'ingénieur machiavélique Ferguson.

On comprend bien dans ce premier tome qu'on ne fait qu'effleurer l'univers, les personnages et l'intrigue liée à Ferguson. C'est pourquoi, si ce tome 1 a été un poil frustrant, je garde un grand espoir pour la suite parce que je me suis quand même régalée dans ce cocktail détonnant que nous offre Gillian et Gunner. La fin est prometteuse, tant pour eux deux réunis que pour chacun individuellement.