Critique de Kochka94

Fin du 19e siècle, Arizona.

L'agent spécial Gillian Hamilton de l'Agence Fédérale de la Magie et de la Vapeur, fin de vingtaine, est un sorcier un peu rigide qui, dès son arrivée à Shallow Grave est confronté à la puissance de l'ingénieur maléfique qu'il est venu arrêter.

Il va faire connaissance, dans le feu de l'action, de Gunner, bandit au grand coeur, que sa réputation précède et va dès lors être un peu déchiré entre sa rigidité d'agent et ses envies d'homme.

Je précise qu'il s'agit d'une sorte de nouvelle introductive qui fait moins de 100 pages sur ma liseuse, et que je trouve que 6.99€ c'est vraiment excessif.

Une introduction donc, qui permet en racontant des évènements se passant entre le 10 et le 14 octobre 1881, de poser les bases de l'intrigue, de présenter le gros méchant pas beau, d'assister au premier rapprochement de Gillian et de Gunner, de suivre des batailles explosives et magiques, de nous appâter avec cet univers steampunk et le mystère de la relation entre Ferguson et Gunner et qui nous donne rendez-vous le 31 décembre 1881, à New York.

Une plume nerveuse et fluide, les bases d'un univers plutôt intéressant et prometteur, des personnages un peu cliché (le "bon" flic coincé dans le placard, le badboy sexy au grand coeur, le méchant psychopathe très intelligent, ...) mais qui attisent la curiosité, bref, je serais au rendez-vous pour le tome suivant.

Merci à MxM Bookmark et à NetGalley pour ce service presse.