Critique de Rory_s_little_world

Il faut savoir que je pleurs rarement vraiment durant mes lectures. Je suis facilement émue, oui, les yeux embués, mais les larmes qui coulent et ne pas pouvoir lire à cause du flou… non c'est très rare.

Le Livre 1 a été un énorme coup de coeur. J'ai vibré, voyager et souffert avec Shaï, mais ce 2nd Livre… le récit est plus rapide, on est entrainé dès le début, en reprenant directement là où s'était arrêté le précédent.

Le présent n'a pas encore existé, le passé est en train de s'écrire. On retrouve le Noone entraperçu le temps de la première nuit d'Adna lors du cycle passé. Un Noone différent de note Noone.

Après les révélations survenues à la fin du tome 1 beaucoup de questions se bousculent. Qu'est-il arrivé à Komé durant ces 60 cycles ? Comment Noone va-t-il réagir ?

Il m'est vraiment difficile de parler de cet opus sans spoilers. Alors je vais me concentrer sur mon ressenti plutôt… Ce tome est une course effrénée, contre la montre, contre les ennemies, contre le temps et contre le destin lui-même. On approche du but, on touche du doigt les réponses, et pourtant quelque chose nous échappe.

Je n'avais vraiment pas vu venir aucun des plots twist de ce tome… A la fois horrifiée, bouleversée et révoltée. Et je dois louer le maniement du voyage dans le temps par Maëlle qui est je pense un sans faute ! Juste de quoi nous laisser des questions quant au rôle du destin sur nos souvenirs.

Les personnages de Noone et Komé sont vraiment mes préférés. Des âmes torturées mais profondément bonnes et loyales. Avoir des chapitres du point de vue de Komé était vraiment une folie ! Et le prologue du point de vue de Noone…

J'ai adoré Hawa encore une fois, et le personnage de Sheer a su se faire une place dans mon coeur. Derrière son visage angélique, ses airs implacables se cache un homme au grand coeur.

La fin est à la fois parfaite et tellement bouleversante… je ne m'en suis toujours pas remise. Et si je me demande bien ce qu'il pourrait arriver ensuite, l'idée d'un jour avoir un 3eme passage à Oshen Saadun me fait rêver…

J'ai littéralement vécu au travers de Shaï… Ses peines, ses douleurs, ses peurs, son amour… Tourner la dernière page de ce livre a été un crève-coeur, et la nostalgie et puissante.