EAN : 9782017258230
Hachette Romans (07/02/2024)
4.59/5   27 notes
L’Astre Sahin est toujours maudit et le Noone que Shaï a connu n’est plus.Shaï a franchi la frontière du temps, accompagnée de ses alliés. Elle en a conscience, son Prince déchu est parti à tout jamais et ne reviendra pas, mais elle est bien décidée à tenir sa promesse jusqu’au bout, en sa mémoire. Sauver Sahin…Leur rencontre, leur complicité, leurs confidences, leur amour naissant  : tous ces instants appartiennent au futur. Un futur que Shaï est déterminée à modif... >Voir plus
Que lire après Le Retour de Sahin, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bon vous le savez Maëlle fait partie de mes autrices chouchoutes et de mes partenaires pour cette année 2024 mais ce n'est pas pour ça que je ne vais pas être objective (ou du moins essayer de l'être).
J'ai lu les 496 pages du livre en 1 semaine et j'ai savouré chacun des chapitres! Comme pour le tome 1 j'ai été happé dès les premières phrase et je me suis laissée embarquer dans une aventure extraordinaire. La plume de Maëlle me porte à chacun de ces romans et j'adore la retrouver régulièrement.

Le wordbulding est toujours aussi dingue et j'ai adoré découvrir des petits détails par ci par là qui le rende encore plus magique (comme les fleurs qui ont l'odeur de ce qu'on aime le plus). Je n'ai trouvé aucune incohérence et le retour dans le passé est parfaitement maitrisé.
D'ailleurs Maëlle nous propose un scénario rempli de rebondissements et de suspens car on ne sait pas, et ne saura peut être jamais, si nos héros réussissent à se retrouver. La quête de Shai prend fin et elle doit rentrer chez elle. Malgré les amitiés nées, les amours impossibles, les complots politiques et tous les batons qui se glisseront entre elle et son objectif: sauver Sahin et les duriens, elle va devoir accepter de tous laisser derrière elle. Alors oui on le sait dès le départ mais on garde espoir jusqu'au bout pour que les amours impossibles deviennent possibles et que les amitiés ne soient pas effacées pour une grande partie des personnages.

J'ai adoré retrouver les personnages, d'hier et d'aujourd'hui, dans leurs aventures. Leurs liens se sont renforcés et ils nous permettent de vibrer à l'unisson dans toutes leurs émotions, leurs galères et leurs bonheurs. D'ailleurs de nombreuses réponses sont apportés sur chacun de nos héros et l'équipe s'agrandit avec un Noone en chair et en os et ses plus proches amis. Mais aussi avec Sheer que l'on découvre à la fin du tome 1.
Shai, Komé et Hawa sont très attachants et ont une jolie évolution que j'ai aimé suivre. Leurs caractères sont plus affirmés, tout comme leurs émotions, ce qui renforcent le texte et le rend encore plus vibrant que dans le premier tome (si c'est possible).
J'ai adoré retrouver Noone et voir les différences entre passé et présent. On voit son évolution et comment il évolue vers son lui du futur que l'on connait déjà. A travers ce personnage, mais pas seulement, l'autrice aborde avec brio les liens entre passé et futur qui sont au coeur du récit. Tout comme les romances impossibles et les guerres politiques. Je trouve qu'a lui tout seul il incarne les différents arcs narratifs sans pour autant les résumés. Et ça c'est vraiment très fort !
Enfin les slows burn du récit apportent une petite touche de romance agréable et très bien mené sans prendre trop de place dans le scénario, ce que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai tout de même préféré le tome 1 car j'ai adoré découvrir l'univers. Mais vraiment ce tome 2 est l'apothéose de l'histoire et nous transporte totalement.
Mon seul petit bémol sont les nombreuses coquilles qui se cachent dans le texte. le travail de Maelle est extraordinaire mais je pense qu'il manque une petite correction, ce que je vois souvent chez HLAB. C'est dommage mais ça n'enlève rien à la qualité d'écriture de l'autrice ni au magnifique pouvoir de cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Alors que le tome 1 du "Retour de Sahin" avait une véritable découverte et révélation pour moi, j'attendais la sortie du tome 2 avec une grande impatience. Nous retrouvons Shaï et ses alliés dans le passé. Ils sont plus déterminés que jamais à sauver Sahin et les habitants de Durie. Malheureusement, de nombreux obstacles vont jalonner leur quête de vérité...
Le premier tome avait été un véritable coup de coeur, La relation entre Shaï et Noone qui s'était forgée simplement à travers des échanges de pensées m'avait laissé dubitative dans un premier temps, et puis le premier voyage dans le temps de Shaï avait tout bouleversé, et leur histoire était devenu une évidence. La fin du premier tome nous avait laissé sur un horrible drame, et puis une lueur d'espoir. Alors bien évidemment, je me suis ruée sur ce second tome, dans l'attente de voir tout s'arranger. Bon, évidemment, tout ne fut pas aussi simple que prévu. Ce Noone du passé et Shaï ne partageait pas la même relation, et cet écart amènera de nombreuses complications. En même temps, si la recherche du lanceur de malédiction était au point à la fin du tome 1, il faudra un peu de temps pour nos alliés pour trouver des indices, et enfin avoir de vrais pistes. Beaucoup de révélations, de secrets enfouis qui seront obligés de refaire surface pour pouvoir sauver Sahin et les Duriens... Et si j'avais une critique à faire sur ce deuxième tome, ce serait celle-ci : il m'a manqué ce choc, cette "révélation" que j'avais eu à la moitié du premier tome et qui m'avait complètement retourné le cerveau. J'ai eu des surprises dans ce deuxième tome, mais pas au même niveau que dans le premier.
Cette duologie aura en tout cas été une magnifique découverte et je suivrais avec beaucoup d'attention ce qu'écrira Maëlle Poe par la suite.
Voici enfin le tome qui clôt cette duologie écrite par Maëlle Poe !
Le premier tome fut une petite pépite avec une fin qui appelle la suite impatiemment.
J'ai eu du mal, plus exactement, j'ai mis du temps à me replonger dans le monde et les personnages. Force de persévérance, j'ai retrouvé avec plaisir Shaï et son destin ou sa quête hors norme.
Ce second tome, fut trop contemplatif ; trop lent. Il y manquait les aventures du premier peut-être.
La plume de l'autrice est toujours aussi pleine d'émotions et son talent m'a fait finir cette lecture émue.
Merci pour ces amours et ces amitiés qui traversent tout.
Je n'ai pas pu m'arrêter de lire. À peine le tome 1 terminé, je suis reparti à Durie.
Aucun livre n'a su me faire ressentir autant de choses en même temps.
Je viens de me terminer et je ne peux pas m'arrêter de pleurer.
C'était tellement beau et si dur à la fois.
La quête principale de l'histoire était très bien menée, sur les deux livres, tout était parfait.
La amitiés étaient incroyables, ce qui a formé un found family vraiment mignon.
Je n'ai pas les mots pour décrire mon amour pour chacun de ces personnages, que j'ai tellement adoré.
Je ne pouvais m'arrêter de lire sans avoir une suite, et maintenant que j'ai fermé ce livre en ayant lu la dernière page, j'en veux plus, je veux quelques pages supplémentaires pour réparer mon coeur, pour comprendre où se trouve la véritable maison.

Ça a été une lecture très émouvante.
Et c'est vraiment pour ce genre de livres que j'aime lire, ceux qui me font ressentir des émotions, ceux qui me font vivre.
Une excellente suite au premier tome, avec des personnages toujours aussi attachants.

On retrouve l'intrigue autour de la malédiction de Sahin et on plonge dans cette aventure pleine de suspens, avide de connaître le dénouement.

Je ne peux que vous recommander de lire ce deuxième tome qui vient conclure en beauté les aventures de shaï

Il est parfois difficile de concevoir la beauté dans l'étrange. Bien des hommes trouvent son austérité sublime. Moi le premier.