Critique de levri

Aubrey gère un musée à Key West dans la maison historique d'un armateur soupçonné de piraterie, un boulot agréable jusqu'à ce qu'il découvre un squelette dans un placard dissimulé. Ça tombe juste au moment où son petit ami, agent du FBI débarque pour des vacances prévues torrides. Et au lieu de galipettes, l'alarme ayant retentit, ils doivent aller au musée pour l'éteindre … et y découvrir un cadavre, et peut-être un fantôme. Y a-t-il un trésor à la clef ?

Sur un ton léger et humoristique nous suivons les amoureux, Audrey, 1,60 m, gay flamboyant narcoleptique et Jun Tanaka, look FBI et près de deux mètres de muscles. Suite à la découverte d'un squelette qui disparait aussitôt, puis d'un cadavre qui reste sur place une enquête démarre, a-t-on affaire à un fantôme ou à des malfrats à la recherche d'un trésor pirate ? c'est en fouillant dans l'histoire que l'enquête progressera à travers moult péripéties parfois saugrenues avant que les choses s'expliquent.
Des héros, gays assumés qui se conduisent en public comme n'importe quel couple, qui ont presque la quarantaine et mènent une vie plutôt normale avec les problèmes terre à terre que peuvent rencontrer n'importe qui, ça change. La maladie d'Aubrey est traitée avec légèreté et renforce l'humour du récit sans empêcher qu'elle soit bien expliquée.

L'écriture est fluide et malgré quelques fautes de traduction, qu'on interprète facilement, la lecture reste agréable. Un roman léger et facétieux qui satisfera de nombreux lecteurs, un petit polar dont les héros sont gays assumés et où la romance se mêle à l'enquête avec humour.