Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Ce roman est la suite de Demain les Chats. Alors pas de panique si vous souvenirs sont lointain, où même si vous désirez commencer par celui-ci. L'essentiel nous est rappelé.
La quatrième de couverture en dévoile si peu que je ne dirai pas grand-chose. Bastet est la voix de ce roman. C'est une chatte très hautaine et certaine de son destin : Elle sera Reine.
Elle nous offre son point de vue de chat sur de nombreux sujets. Et je trouve cela très drôle. C'est sûr, comme avec le premier tome, je regarde les chats différemment. Elle retrouve Pythagore, chat à qui les humains ont implanté un troisième oeil : une connexion USB pour pouvoir communiquer mais également avoir accès à internet. Suite à la perte de nombreux humains, les chats et les rats se disputent la place de Maîtres du Monde.
Alors en fait, malheureusement, je m'y suis ennuyée, à part les passages de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu et quelques situations cocasses, il ne se passe pas grand-chose.
La découverte avait vraiment été intéressante avec « Demain les Chats » mais là rien de tellement neuf finalement. Cela m'attriste un peu parce que j'aime beaucoup l'auteur et tout ce qu'il fait, mais selon moi une trilogie n'était pas indispensable. Cela reste mon ressenti, j'en attendais peut-être trop, je vous laisse découvrir.
Petit passage assez difficile, du moins pour moi, le jugement des humains dans l'abattoir… c'est une scène qui va me rester graver longtemps.
🗣Citation : « Je vais peut-être vous surprendre mais je ne suis pas méprisante envers nos serviteurs humains. Les pauvres, ils sont si peu gâtés par leur physionomie. Pour tout vous dire, plus je les connais, plus j'apprends à les apprécier. »
🎯Mots Clefs : Chat/ Futur /Rat / Pouvoir / Organisation
🏆Ma note : 15/20