Critique de bbpoussy

🐱 Magnifique couverture avec ce chaton gris à poils longs et aux magnifiques yeux bleus.

🐱 Suite des aventures de la chatte Bastet rencontré sur le premier tome "Demain les chats".
On les retrouve où on les avait laissés et ils vont devoir innover pour pouvoir se nourrir et sauver leur groupe.
Malheureusement, Pythagore n'est pas le seul a avoir un port USB au sommet du crâne et à s'en servir pour apprendre de l'humain. Et les autres possesseurs de se savoir en veulent aux humains qui sont de moins en moins nombreux.

🐱 Un tome qui est donc plus sombre, plus violent de bout en bout cette fois.
J'ai encore une fois retrouvé, dans ce roman, beaucoup de liens vers ses autres romans. Il fait sa propre pub mais après tout ne dit on pas qu'on est jamais mieux servie que par soi-même !
Il y a toujours cette alternance entre l'histoire qu'il nous raconte et l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu.

🐱 Je suis moins emballée par ce tome que par le précédent. Il me reste le tome 3 à lire, version dédicacé en plus ! Donc forcément, je vais le lire, en espérant y trouver un peu plus de bonheur et de joie de vivre pour clôturer la série des chats.
Pour l'instant, les rats qui envahissent les rues et les chats qui veulent prendre le pouvoir ne me mettent pas l'envie de lire. Chat peut se comprendre, non ?