Critique de Ninie_Boyd

C'est un roman que j'ai beaucoup aimé. Il plonge le lecteur dans l'imaginaire et on n'a pas envie d'en sortir. C'est un livre que je vous recommande, tellement il fait voyager.

L'histoire nous entraine dans les aventures de Prune. La jeune fille, forcée de fuir une force inconnue, se retrouve projetée dans l'Outre-temps, à la recherche de sa marraine. En compagnie de Sandro, un humain et de Nattog, un hybride, elle va vivre des aventures magiques et faire des rencontres qui changeront sa vie.

J'ai apprécié le personnage de Prune. La jeune fille est plongée dans l'Outre-temps sans vraiment y être préparée, mais elle réussit à merveille à s'adapter. Sensible et forte à la fois, elle montre, par moment, une part sombre d'elle-même qui est très intéressante. Mais quoi qu'elle fasse, ça sera toujours dans le but d'aider ou de sauver ses proches.

Les différents peuples qui habitent l'Outre-temps sont diversifiés et originaux, mêlant humains, hybrides et créatures imaginaires. J'ai une petite préférence pour les Okks, que j'aimerais beaucoup rencontrer, ainsi que les différents Seigneurs. Gentils ou méchants, ils auront tous un rôle à jouer dans les aventures de Prune.

Le décor des différents lieux est sublime. Chaque partie de l'univers à ses propres particularités, tout comme les différents peuples et à chaque page, on voyage. C'est un des aspects du roman que j'ai le plus préféré. Chaque mot nous plonge dans les mondes créés de l'auteure et c'est un pur délice.

La plume d'Élisa est très fluide et elle redouble d'adjectifs pour nous entrainer dans des descriptions toutes plus fascinantes les unes que les autres.