Citations sur La Grande Porte, tome 2 : Les pilotes de la Grande Po.. (6)

Aimer quelqu'un, c'est une grâce. L'épouser, c'est un contrat.
Il ne put s'empêcher de trembler. Une personne ! Il y avait plus d'une dizaine d'années qu'il n'avait pas senti ni touché une personne! Et même alors, ce n'avait été que ses parents. Il se pouvait aussi que ce ne soit pas une personne mais quelque chose d'autre. Il s'élança vers la cale où il avait trouvé les traces de cette autre personne.

[p.52]
Mais lui , il s'en foutait des trajectoires .Il n'y a qu'avec Doris qu'il pouvait se mettre en orbite!La moitié de son âge ! Aussi intelligente qu'une courge!
Le programme appelé "Albert Einstein" se faufilait entre ces millions d'autres programmes sans interférence. [...] Il n'était pas plus réel qu'une équation, et pas moins que Dieu.
Ça n'était pas facile de vivre, si jeune, si totalement seul.
première phrase de la page 45:

A peu près toute les vingt heures, le petit cerveau borné de Vera fouillait dans ses programmes aléatoires et ramenait une expérience nouvelle: essai de poussé à un pour cent de puissance, à trente pour cent, et même à pleine puissance.