Critique de clairesalander

On sait tous que, de tout temps, la beauté a été glorifiée, associée à un symbole de réussite et de bien-être.
Deux femmes, l'une chirurgienne plastique, l'autre journaliste, se penchent sur la question, et plus précisément sur celle de la chirurgie esthétique qui, grâce aux progrès de la science, se fait de plus en plus commune.
Les représentations à la TV, au cinéma et autres influent sur la perception que l'on a de soi. des chirurgiens peu scrupuleux en profitent pour charcuter à tout va des personnes pour qui la chirurgie n'est pas la solution, car leur mal être est plus profond.
Avec des témoignages et une fine analyse de notre société obsédée par la perfection physique, l'on se rend compte, qu'avant toute chose, l'essentiel est d'être bien dans sa peau. la chirurgie est un acte à ne pas prendre à la légère, qui peut tout autant aider que détruire.
Un livre intéressant, peut-être un peu léger pour décoder tous les rouages de cette société de consommation, qui enjoint tous les êtres humains à être physiquement similaires.
Merci à mass critique et à La boîte de Pandore.