AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Château des Ruisseaux (24)

… c'était un soir, au Banana Café. J'étais bourré et j'avais plus de coke. Mon boss m'avait déjà avancé la moitié de mon salaire la semaine précédente. Je passais de table en table avec mon plateau quand j'ai vu un ancien dealer qui m'avait souvent dragué, avant. Il m'a dit qu'il en avait de la bonne. Je me suis fait sodomiser dans les toilettes pour cinq grammes.
Commenter  J’apprécie          260
Avec le clean, nos goûts changent, c’est normal. Nos aspirations aussi.
Commenter  J’apprécie          80
Le corps, parlons-en. Avec ce que vous lui avez fait subir… Vous pourriez tomber amoureux d’un lampadaire, tellement vos hormones sont sens dessus dessous depuis que vous avez arrêté de prendre des drogues. De grâce, attendez un peu avant de vous lancer dans une histoire d’amour. Dans quelques mois, vos obsessions du moment vous sembleront dérisoires.
Commenter  J’apprécie          70
Lorsque tu as envie de consommer, essaye de reconnaître l’émotion qui se cache derrière cette envie. Peur, honte, colère ou culpabilité. Pendant des années, tu as consommé des drogues pour masquer tes émotions.
Commenter  J’apprécie          70
Ce fut une période très difficile, toute mon attention était portée sur le fait de ne pas rechuter. Petit à petit, le paysage autour de moi s’est éclairci. Je réalisais que je pouvais vivre sans trembler, sans être en manque. La seule chose que je redoutais, c’était de mener une vie moyenne. Bosser, prendre le métro, dormir à moitié.
Commenter  J’apprécie          60
Mais faut pas croire qu’un shoot d’héroïne c’est une expérience ultime. Nager un kilomètre dans une piscine, c’est aussi très fort. Quand j’étais enfant, je voulais vivre des choses fortes. Le shoot m’a permis d’être invité au banquet de la vie, avant de m’en exclure. Une montée de flash, c’est une vie. Mais survivre à la drogue, c’est encore plus fort. Avoir une vie anonyme, cela me faisait peur en arrivant. Mais en fait, c’est une expérience incroyable.
Commenter  J’apprécie          50
« Thérapie de groupe », beurk, quel truc dégueulasse. Les groupes, c’était pas trop mon truc. Quant à une éventuelle thérapie, j’avais perdu tout espoir lors des multiples internements psychiatriques et autres postcures que j’avais suivis depuis dix ans. Dix ans, putain.
Commenter  J’apprécie          50
Il y avait deux fois « aide » dans le nom de l’association. Tout ça pour faire « apte ». Oui, mais apte à quoi ?
Commenter  J’apprécie          50
Au fil des ans, les effets bénéfiques des opiacés se sont estompés. Il m’en fallait toujours plus. A la fin, je me shootais juste pour être normal et plus du tout pour ressentir quoi que ce soit. De toute façon, ça faisait bien longtemps que j’étais seul.
Commenter  J’apprécie          30
Une émotion reconnue, c'est comme une petite goutte d'eau qui tombe sur une surface liquide, elle fait des ondulations puis disparaît. Tandis qu'une colère rentrée est une tempête en puissance
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (53) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5279 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}