Critique de mlseditions

Tout d'abord Merci à Babelio et aux éditions Sonatine pour cette belle découverte.
Jenny a été brutalement violée à 15 ans et a reçu un traitement lui permettant d'oublier ses souvenirs mais les fantômes qui l'habitent la conduiront à une tentative de suicide et à consulter Alan, un psychiatre qui va tenter de l'aider à retrouver sa mémoire.
Dans son cabinet, défilent Charlotte, sa mère, Tom son père et Sean un militaire qui a également reçu le même traitement que Jenny.
Ce roman est une véritable pépite psychologique qui emmène le lecteur dans les méandres de chacun des personnages. L'histoire de chacun s'entrecroise avec brio. Les personnages sont si bien décrits et ficelés que leur univers nous est familier, de sorte que l'on s'attache à chacun d'eux , dans leur différence, leur traumatisme, leur histoire et leur psyché. Au fur et à mesure le récit s'accélère, nous emmène dans une direction avant de nous retourner vers une autre avec un suspens terrible. En fin de récit, quand on croit avoir le dénouement du récit, l'auteur nous propulse au dernier moment vers une fin inattendue.
Premier roman de l'auteur qui a déjà suscité l'engouement du cinéma et on comprend pourquoi. Ce roman est addictif où règne une manipulation psychologique, des personnages haut en couleur et profonds. Bref une grande réussite et je suis ravie d'avoir pu découvrir ce roman.