Critique de Neneve

Dans une petite ville du Connecticut, il y a une fête. Une fête bien arrosée. Pleine d'adolescent. Parmi eux, il y a Jenny. Jenny qui aurait peine à retrouver cette fête, après l'événement atroce qu'elle vient de subir. Un viol. Une heure. Une heure de sévices, de salissures, d'intrusion en soi pas souhaité, pas voulu. Et puis, elle est amené à l'hôpital. Ses parents. Des médecins. Ils décideront de lui donner un traitement qui est censé lui faire oublier ce qu'elle a subi et qui traite le SSPT. Elle oubliera. Oui, mais pas complétement. L'histoire nous est racontée par le psychiatre de Jenny. Il nous amène au coeur des consultations, des pensées intimes des parents, de Jenny. C'est très bien construit. Et même si le narrateur est quelqu'un de l'extérieur, le récit est très intimiste... Un bon thriller psychologique, qui captive bien le lecteur... Premier Walker, et pas le dernier, ça, c'est certain !