Critique de mell016

Appréciation: Je suis transportée par cet excellent roman qui a pour thèmes la famille et l'espoir. Ce roman nous prouve que l'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus, c'est-à-dire que ceux qui se retrouvent dans des situations désastreuses ne peuvent qu'espérer qu'un jour tout ira mieux. En effet, Nolan a tout perdu lorsque sa mère est devenue alcoolique et toxicomane et que la DPJ l'a pris pour le placer en famille d'accueil et tout ce qu'il lui reste c'est sa soeur et le peu d'espoir qu'il a. Comme c'est triste! A-t-il cessé d'aimer sa mère car elle l'avait négligé? Non et malheureusement il a attendu plusieurs années pour qu'elle revienne. Voilà qui ressemble beaucoup à la pandémie, même s'il y a des moments tristes, il ne faut jamais perdre espoir que tout s'arrangera un jour. C'est dans ces moments qu'il faut garder sa tête haute. À la fin du livre Nolan dit: «J'ai longtemps été persuadé que mon entourage était peuplé de loups voraces et de pirates malveillants. Aujourd'hui, je me tiens loin de ce type de gens et accepte toute possibilité d'entrer en relation avec les bonnes personnes. La porte est entrouverte.». En conclusion, même si on se retrouve dans une situation qu'on croit sans porte de sortie, il y en aura toujours une quelque part. Commencez ce livre, vous ne le regretterez pas! Il vous touchera sûrement autant qu'il m'a touchée.