Critique de kateginger63

Récit de voyage familial très alléchant
Il est de ces personnes, très aventurières, qui décident de tout plaquer pour partir à l'autre bout du monde pour une durée déterminée. Whaouh! Je suis toujours admirative. C'est un peu mon rêve! Mais comme la majorité des personnes, je ne franchis pas le pas.
Alors, je m'en vais lire un de ces récits, pour me tenir à côté d'eux, voyager, vibrer, frissonner, déguster, découvrir, apprendre, souffler.
Carine et Nicolas, écriture à quatre mains, racontent leurs pérégrinations d'une année sur les terres du Canada, USA et Mexique.
Accompagnés de leurs deux jeunes garçons, dans leur van, ils sillonneront ces terres d'exotisme pour notre plus grand plaisir.
Tour à tour, sous forme de journal un peu désorganisé, ils nous narrent leur connexions avec l'environnement, leurs expériences si enrichissantes auprès des autochtones.
D'anecdotes rigolotes, voire carrément ultra-sensitives (les cétacées par exemple), ils nous montrent aussi l'envers du décor (tout n'est pas aussi idyllique qu'on voudrait nous le faire vendre).
Des rencontres inoubliables, riches en contact humain, de partage, d'entraide aussi. Et puis ces paysages sublimes....La famille a créé un blog englobant différentes photos. (je vous conseille de les visionner durant votre lecture).
J'ai passé un bon moment avec la tribu Poirier. A quand un nouveau voyage, vers l'Est par exemple?