Critique de MinRinBushi

* https://lamedesmots.weebly.com/tranche-de-vie/parenthese-nomade-carine-nicolas-poirier *

C'est le récit d'une famille qui quitte la France et leurs repères pour un an. Une vie de nomade pour Carine et Nicolas et leurs 2 enfants Clément et Nathan. Ils nous content leur voyage; leurs découvertes et leurs mésaventures. A travers ce récit, ils nous font vivre leur parenthèse nomade.

D'abord, je remercie Carine Poirier qui m'a confiée ce livre en service.
A travers leur voyage et le récit que nous font le couple, nous voyageons avec eux. Nous nous émerveillons devant la faune et la flore et ces paysages merveilleux qu'ils nous font imaginer à travers leurs mots et leur vécu. Ils nous font voyager avec eux, nous qui n'avons pas accompli leur périple nous le vivons à travers ce roman.
Nous nous extasions devant toutes ces descriptions de paysages fabuleux, nous serrons les dents et imaginons la galère qu'ils ont vécu face aux problèmes mais aussi nous ressentons la joie et le bonheur qu'ils éprouvent de s'évader à travers ce périple.
Grâce à cette famille, nous découvrons des pays, des villes et des traditions. Nous vivons cette histoire à deux voix. D'une part, celle de Carine et d'autre part celle de son mari, Nicolas. Ils arrivent sans peine à nous communiquer leurs émotions à travers leur plume fluide. Nous nous évadons le temps de quelques heures grâce à eux. Et ils nous apprennent également que rien n'est impossible.

J'ai adoré découvrir le périple de cette famille française qui quitte leur pays et leurs marques le temps d'une année, le temps d'une évasion nomade qu'il leur fera vivre un voyage extraordinaire et inoubliable à la découverte d'une petite partie du monde.