Critique de Chikitalit

Embarquant avec eux leurs deux garçons, Clément et Nathan et le matériel minimum dans leur camping-car aménagé, Carine et Nicolas décident un jour de tout quitter et de partir.

Ce voyage il aura duré un an. de l'autre coté de l'Atlantique, du Canada jusqu'au Mexique en passant par la façade est, le sud puis l'ouest des Etats-Unis en remontant.

Une odyssée familiale, racontée à quatre mains et sans faux-semblants.

C'est un super récit de voyage que nous livrent là les héros de Parenthèse Nomade. Un récit de famille, de vie, d'amour, de rencontres et d'initiation.

Alternant les chapitres, les points de vue et les ressentis Carine et Nicolas, brossent un tableau très habile de leur voyage. Flashbacks, ellipses, descriptions et sensations s'entrelacent avec beaucoup de réussite et donnent un récit passionnant, avec le bon ton et la bonne focale pour cet exercice délicat qui consiste en grande partie à parler de soi.

Merci beaucoup Carine et Nicolas, de m'avoir permis de partager un bout de votre vie et de pouvoir parler de votre livre ici !
Lien : https://chikitalit.com/carin..