Critique de AlouquaLecture

Voilà un dilemme que beaucoup de parents ont rencontré à un moment ou un autre. Pour ma part, j'ai eu le cas, non pas une, mais bien deux fois. Eh oui, la joie d'avoir deux enfants d'âge rapproché !

Mais revenons-en au livre !

Déjà, je voudrais souligner que le travail combiné père/fille donne un très beau résultat. Eh oui, ici c'est papa qui écrit l'histoire, et Solène qui s'occupe de l'illustrer.

Parfois les enfants ont des idées farfelues, comme c'est le cas ici avec une petite fille qui voudrait une chauve-souris comme animal de compagnie. En même temps, un de mes fils a voulu un lion... et l'autre un crocodile... "Mais oui maman, comme ça quand nous on est à l'école et toi au magasin, ben c'est eux qui surveillent la maison, personne n'osera venir voler nos affaires !"

Avec ce livre, les enfants apprendront qu'avoir un animal demande du temps pour s'en occuper, et cela chaque jour. Il peut également aider les parents pour savoir comment faire comprendre à leur enfant qu'un poney quand on vit en appartement, eh bien ce n'est pas l'idéal.

Un chouette livre réunissant père et fille pour un très beau résultat final.