AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nanou140590



Je viens de terminer « ADOPT » d'Arnaud Poissonnier et je dois dire que je ne ressors pas indemne de cette lecture d'un effroyable réalisme ! (Merci Arnaud pour m'avoir fait découvrir ton roman !!!!)
L'auteur a commencé l'écriture de son roman il y a de cela 3 ans, et au moment de le finaliser, la pandémie que nous connaissons et vivons actuellement est arrivée. L'auteur a eu l'idée et l'audace de l'incorporer à son récit. A-t-il bien fait ? Pour ma part je pense que oui, cela donne à son histoire un côté encore plus réaliste !!
Avant de continuer, sachez que ce roman est un roman solidaire ! A chaque livre achetée, 2€ son reversé à l'hôpital Necker Enfants malade !! Offrez-le-vous, ou offrez-le autour de vous !!! En plus de faire une bonne action, vous lirez un bon thriller !!
Vous devez surement vous dire ; encore un livre sur les pandémies et la Covid !!
C'est bien plus que cela mes petites fourmis 🐜, il s'agit bien d'un thriller ! Certes, il parle de pandémie, mais il est extrêmement bien documenté et le sujet est super bien ficelé, en phase avec la situation actuelle sur bien des plans. Mais en parallèle, il y a l'histoire de cette maman à la recherche de la vérité !
Je vous résume ; Jeanne est une jeune femme qui est malheureusement stérile. En 2021, avec son mari Charles, ils adoptent un petit garçon originaire des Philippines qu'ils prénomment Maximilien. Une nouvelle vie de famille s'offre à eux ! Mais leur couple bat de l'aile et divorce. 2025, Maximilien a bien grandi, c'est un adorable petit garçon de 5 ans qui rend heureux sa maman. Mais au mois de mai de cette même année, le petit garçon se plaint de mal de ventre, Jeanne l'emmené voir leur docteur généraliste qui n'y voit rien de grave ! Mais quelques jours passent et la douleur s'intensifie ! Jeanne se voit emmener son fils à l'hôpital Necker. Et là commence la descente aux enfers pour Jeanne. Une maladie dévastatrice et inconnue emporte son fils en moins de quinze jours. Une maladie qui décime près de 50% des contaminés. Jeanne décide de retrouver les parents biologiques de son fils. Quelques semaines après la perte de son fils bien-aimé, Jeanne rencontre Viktor, un journaliste avide de vérités, qui aidera la jeune mère dans sa quête de vérités…
Je ne vous en dirai pas plus ! Je préfère vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même !!!
En plus d'être bien documenté, ce roman est superbement bien écrit. L'histoire est captivante est addictive, dure de lâcher cette lecture !! Et les personnages sont attachants ou alors détestables à souhait ! Alors, n'hésitez pas, et procurez-le-vous ABSOLUMENT !!!



Lien : http://nanoulafourmi.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}