Critique de nathalieberquet

Bonjour à tous,

Je termine une lecture surprenante et addictive, ADOPT d'Arnaud Poissonnier.
C'est un roman très intéressant, l'histoire commence par un enfant de cinq ans qui se plaint de douleur abdominale qui en quelques jours deviennent insupportable.
L'enfant sera transporté à l'hôpital et n'en sortira pas vivant. Un destin cruel pour cet enfant si jeune les médecins ne savent pas comment ce microbe est venu détruire le tube digestif et n'ont pas su l'arrêter.
D'autres enfants vont ressentir les mêmes symptômes et seront hospitalisés.

Comment ce virus est il apparut ?

Vont-ils trouver un vaccin ?

Et vont-ils trouver le patient zéro ?

C'est un roman avec un suspense très présent du début à la fin et bien ficelé.
L'auteur a su manier sa plume avec finesse, elle est précise et addictive.
L'histoire est captivante je l'ai lu en quelques jours.
Je trouve que l'auteur s'est très bien documenté et donne une réalité percutante avec la situation actuelle.
Les personnages sont attachants ou alors détestables à souhait !

Je tiens à préciser que ce roman est un roman solidaire !
À chaque livre acheté deux euros sont reversés à l'hôpital NEKER ENFANTS MALADES.

Je pense qu'un petit geste de notre part est important pour sauver ces petites vies si fragiles et je me sens concerné et très touché par ce geste de la part de l'auteur merci.

Je remercie Arnaud Poissonnier de m'avoir fait confiance et de découvrir cette plume talentueuse.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Jeanne avait dû se rendre à l'évidence, elle faisait partie du nombre grandissant de femmes souffrant d'infertilité. On ne pouvait rien y faire et le choc fut terrible quand le spécialiste le lui annonça. Mais un jour de 2021, Maximilien était entré dans sa vie pour l'illuminer comme jamais. Pour combien de temps? Car un mal couve, tapis au plus profond des entrailles de son enfant adopté. La maladie rampe sans bruit et va se propager de manière fulgurante. Pourquoi son fils? Y aurait-il un lien entre cette adoption et la nouvelle pandémie? Jeanne a besoin de savoir...