Critique de farahmirkhord

La Lumière Blanche

Lors d'une petite visite à la bibliothèque, j'ai décidé de lire le livre La Lumière Blanche. C'est un livre d'adolescent avec de l'amour. Ce merveilleux roman est écrit par Anique Poitra, une écrivaine très connue pour cette série de livre. Voici un petit résumé du livre. Sara est une jeune adolescente qui habite à Montréal, la maison voisine est prise par la famille de Serge un jeune ado lui aussi. Les deux se rencontrent et découvrent qu'ils fréquentent la même école. Serge et Sara tombent en amour et ne peuvent pas rester loin l'un de l'autre sans qu'ils se manquent. Une journée le couple décide de jouer au basket Ball, le ballon roule vers le milieu de la route et Serge décide de la traverser pour récupérer le ballon... Malheureusement un accident tragique c'est produit.

La raison pourquoi j'ai aimé lire ce livre est car, premièrement j'adore les histoires d'amour. Ensuite, ce roman a des personnages très bien décris, leur personnalité et leur charactère sont très bien détaillés durant l'histoire. Chaque fois que je finissais un chapitre, j'avais toujours envie de lire le prochain. C'est un roman qui vous rendra triste et joyeux et après avoir fini les premières pages vous allez déjà vous attacher à l'histoire. Je recommande ce roman pour les adolescents qui adorent les aventures amoureuses.