Critique de nath74gri

"La vengeance du loup" est le dernier livre de Patrick Poivre d'Arvor et c'est une histoire très agréable à lire.
Charles a pour ambition de devenir président de la république. Il perd sa mère lorsqu'il a 12 ans et celle ci lui révèle que son père n'est pas celui qu'il croit et qu'il est le fils d'une personnalité célèbre.
Arrivé à sa majorité il décide de forcer le destin et de faire la connaissance de ce père comédien. Celui ci lui narre la vie de son grand-père et lui dit qu'il l'aidera à accéder à ses rêves. On navigue dans la dernière partie du livre dans le monde médiatique et politique et une suite devrait arriver pour suivre les aventures de Charles dans sa quête de la plus haute fonction de l'état.
Le personnage de Charles est très intéressant et je me suis demandé si PPDA s'était inspiré de personnalités politiques existantes pour façonner son personnage.
Toute la partie sur la vie du grand-père à Alger pendant la période 40-45 est très intéressante malgré les drames successifs.
Les chapitres sont courts et s'enchainent très vites ! Je lirais avec plaisir la suite lorsqu'elle sortira.