Critique de ProfesseurDan

Un roman tout simplement passionnant qui se divise en deux parties distinctes : la première nous emmène tout d'abord à l'époque de l'Algérie française avec une intrigue certes tragique mais qui tient en haleine jusqu'au bout. La seconde, quant à elle, nous emmène dans les arcanes de la politique à la française avec ses coups bas, ses trahisons, ses amitiés factices, ses basses flatteries...; une partie certes un peu moins passionnante mais bien documentée et où l'on sent bien l'expérience du journaliste que fut M. Poivre d'Arvor.

Le tout nous donne un livre riche en rebondissements (surtout dans la première partie) et écrit dans un style alerte qui en fait un véritable page-turner.

À la fin du livre, est indiquée la mention "À suivre"...en espérant que la suite de ce récit soit tout aussi passionnante que ce récit-là, contrairement à d'autres séries politiques qui ont commencé en beauté pour finir en pétard mouillé.